Bustlerush

VINTAGE VIBES WITH PLUME CERISE AND MISCELLANY

J’ai longtemps été attirée par son authenticité, sa simplicité, sa différence par rapport à ce que proposait les grandes chaines commerciales. Oui, nous pouvons dire que le vintage m’a longtemps fait de l’oeil sans que je n’ose jamais sauter le pas. Lorsque l’occasion de collaborer avec la boutique Miscellany s’est présentée pour Valérie et moi-même, nous n’avons pas hésité une seule seconde.

Le vintage, c’est avant-tout l’occasion de redonner une seconde vie aux codes esthétiques d’une autre époque. Ce qui m’impressionne là-dedans, c’est le fait de pouvoir se replonger dans l’histoire des années 30, 50, 80 rien qu’à travers les coupes, matières et allures d’une tenue. Cela a quand même une certaine touche de magie qui ne me déplait guère.

La mode est un éternel recommencement, il n’est pas exclu que ce qui est démodé aujourd’hui ne sera pas de nouveau à la mode demain. Ainsi, nous assistons au grand retour des tailles hautes, des lunettes rondes, des décolletés plongeants… Le vintage, c’est donc un peu prôner l’intemporalité. Toute cette atmosphère, toute cette dimension de ce phénomène, vous les retrouverez chez Miscellany

MISCELLANY c’est un recueil de poèmes, synonyme de mélange hétéroclite. Chaque vêtement, objet est choisi pour son intemporalité pour pouvoir s’intégrer parfaitement dans un univers contemporain.

J’ai surtout été impressionnée par la finesse des vêtements qui y sont proposés. Il faut dire que la gérante de la boutique est avant tout une passionnée et ça se ressent! Tout y est organisé de manière à raconter une certaine histoire. La qualité et la sélection des articles y sont remarquables! Vous y trouverez en plus de tout cela, des pièces de créateurs belges, réalisées à la main et entièrement personnalisables. Entre l’accueil, l’écoute, les prix très abordables et le service proposé, nul doute, vous serez conquis! La boutique se situe rue Charles Magnette N° 3, 4000 Liège et elle est ouverte du mercredi au samedi de 11h à 18h. 

Après avoir longuement chiné et essayé plus d’habits qu’il n’en faudrait, nous avons finalement sélectionné deux tenues chacune. Pour celle-ci, Valérie porte une robe midi bleue de la marque Sonia Rykiel, grande dame de la mode autrefois surnommée « la reine du tricot ». La matière y est très agréable, en velours. Les boutons à pression ainsi que les bordures du col et des manches font très vintage. Porté avec des converses, l’ensemble a un petit côté old-school, un brin désinvolte. 

Pour ma part, je porte une robe-peignoir de ma marque Belton. Je vous rassure, ce n’est point une robe de chambre, bien au contraire! La couleur, la matière, j’ai été séduite par absolument tout! L’ensemble fait très femme fatale avec la petite fente au milieu, la taille marquée. Sa fluidité et sa féminité rappellent un peu des années 40. Elle se suffit à elle-même, ni plus, ni moins. 

Notez que le vintage ne concerne pas seulement des vêtements déjà portés (même si je trouve personnellement que le fait qu’ils aient été portés, lavés mais qu’ils soient toujours intacts témoigne d’une grande qualité) mais également des stocks invendus d’une certaine époque. 

Au niveau des accessoires, nous avons surtout voulu préserver l’authenticité des pièces que nous portons. Valérie a opté pour une pochette Cilou de Be, en cuir et entièrement fait-main afin de rajouter une touche de couleur à sa tenue. Pour ma part, je trouvais que ma robe se suffisait amplement à elle-même. Je ne porte donc rien de plus que mes petits bijoux du quotidien. 

Je tenais à remercier Valérie qui est une fille franchement adorable et qui me fait trop rire. En plus de notre passion commune pour le blogging, nous partageons également celle pour la nourriture. Que voulez-vous de plus? Merci également à Robin  de nous avoir supporté et pour avoir fait un travail aussi remarquable! Quand on a une team comme celle-ci, on ne peut que faire du bon boulot! 

Retrouvez le second look de cette collaboration sur le blog de Valérie en cliquant juste ici. Vous pouvez également la retrouver sur son instagram parfait : plume_cerise
Retrouvez le travail de Robin Ceccarini sur son site web ainsi que sur son instagram

Un grand merci à vous aussi d’être de plus en plus nombreux à passer ici. J’espère de tout coeur que cet article vous aura non seulement plu mais également inspiré! N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires! Je me réjouis de vous lire! 

Des bisous et à très vite dans un nouvel article, 

2 Comments

  1. Julia

    12 juillet 2017 at 10 h 51 min

    Shooting au top et article très bien rédigé! Bravo ! <3

Me laisser un petit mot ?