Bustlerush

LES TENDANCES DE L’AUTOMNE-HIVER 2017-2018

HI girls! J'espère que vous allez bien! Cela fait un petit moment que je ne suis plus passée par ici pour la simple et bonne raison que j'étais en vacances (d'ailleurs, un article sur mon séjour à Lisbonne arrivera bien assez tôt mais en attendant, vous pouvez retrouver mes aventures et mes bonnes adresses sur mon instagram). Je vous retrouve aujourd'hui pour parler mode! Vous savez que c'est mon dada du coup j'ai trouvé intéressant de décrypter les tendances de la future saison avec vous, tout en vous proposant une sélection de mes articles coups de coeur! Entrons sans plus tarder dans le vif du sujet ! Quelles sont les tendances de cet automne-hiver? 

Le sportswear 

Vous l'avez certainement aperçu sur les réseaux sociaux ces derniers temps et c'est normal! Les vêtements de sport ont le vent en poupe! Personnellement, jamais je n'oserai l'arborer en total look mais j'aime vraiment bien cette tendance. Les pantalons de jogging sont remis au goût du jour de même que d'autres tenue de sport. Cela permet de créer des looks très originaux, de mélanger les styles et j'adore! L'oser, c'est l'adopter! 

L'office wear 

À contrario, cette tendance se veut aux allures de working girl!  Petit tailleur, chemise cintrée, jupe crayon ou costume revisité, nul doute, cet hiver, nous auront la classe! 

La doudoune 

Cette pièce était déjà tendance l'hiver passé, elle l'est cet hiver et elle sera toujours l'hiver prochain! Nul doute qu'elle saura vous réchauffer mais personnellement, je n'adopterai jamais cette tendance! Je veux par là vous montrer que ce n'est pas parce qu'une pièce est à "la mode" qu'elle est bonne à porter! Avoir du style c'est avant tout se sentir bien dans ses vêtements alors si vous vous forcez à porter quelque chose que vous n'aimez pas, ça se ressentira... Aimer la mode c'est se tenir au courant des tendances, avoir du style c'est connaitre ses propres gouts! Moi la doudoune c'est no way mais si de votre côté vous ne jurez que par elle, c'est tant mieux ! 

Le total look denim 

Le jean c'est un peu THE incontournable ! Il se porte avec tout et cet hiver on le portera de la tête aux pieds (pour mon plus grand plaisir)! Que ce soit en combinaison, en pantalon et top, en jupe et chemise... faites-vous plaisir, vous aurez toujours tout bon avec le jean! Pour ma part, j'adore le total look denim depuis toujours donc c'est une tendance que je valide grave! 

Silver everywhere 

Le gris métallisé a fait son grand retour sur les podiums. Un brin futuriste, il saura donner LA petite touche d'originalité à n'importe quelle tenue! Privilégiez-le plutôt en petite touche, une ceinture, un sac, des chaussures... Sauf si bien évidemment vous assumez le total look silver, dans ce cas, amusez-vous! 

La Fourrure 

Un brin BCBG, un mélange entre élégance et désinvolture, la fourrure s'invite dans notre garde-robe pour notre plus grand plaisir! Que ce soit en veste ou en petite touche (sur les accessoires, sacs à dos, chaussures...), elle est présente partout! De plus, ça a l'avantage de tenir chaud alors pourquoi s'en priver? 

Le Folk 

Cela correspond à une sorte de patchwork donnant lieu à des créations plutôt inattendues mais qui demeurent, je trouve personnellement très jolies! C'est un peu comme porter de l'art. Le folk se veut coloré, dépareillé mais surtout surprenant! 

Le vinyle 

C'est tentant mais il faut savoir que ça ne va pas à tout le monde. Le vinyle, c'est une des matières phare de cet hiver. Il s'invite sous toutes les formes tout en gardant une certaine allure. Loin du vinyle vulgaire comme on aurait tendance à l'imaginer donc. N'hésitez pas à le choisir dans des couleurs peps (en turquoise notamment car c'est LA couleur de cet hiver) car quitte à donner dans l'originalité, autant y aller à fond! 

Le nude 

Beige, camel, sable... Telles sont les couleurs aperçues sur les podiums d'Hermes ou Sonia Rykiel. Que ce soit en total look ou en petite touche, ces teintes aux allures bohèmes sauront adoucir n'importe quelle tenue!  

L'imprimé floral 

Un peu comme pour prolonger le sentiment d'être en été... Ce motif plutôt estival se retrouve décliné sous toutes les formes. Vous pourrez le retrouver sur les robes d'hiver notamment! 

Mes 5 coups de coeur   

Le shopping en ligne c'est un peu ma passion et je voulais vous montrer 5 de mes coups de coeur trouvés sur le site d'Esprit et Topshop! Des pièces ayant chacune une petite spécificité et sur lesquelles j'ai complètement craqué! 

 

Ici s'achève cet article! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions concernant ces tendances, celles que vous allez adopter et surtout celles que vous ne porterez jamais! 

Des bisous et à très vite dans un nouvel article, 

 

 

 

1 Comment

  1. Yael Nezri

    24 octobre 2017 at 14 h 43 min

    Hello,

    on retrouve encore l’imprimé floral ? Décidément il ne va pas se démoder ! Et si on apportait un peu de couleurs pour l’automne et l’hiver ? Pour ça j’ai trouvé une marque sympa, Capucine Moda, qui est vraiment dans cet esprit simple chic et coloré à la fois, à découvrir !
    http://www.capucine-moda.com

Me laisser un petit mot ?