Bustlerush

STYLE INSPO #2 – LA PIÈCE DE CRÉATEUR

HI girls! Aujourd’hui sur le blog, je vous propose un article un peu spécial ! Il ne s’agit pas vraiment d’un lookbook (même si cela y ressemble fort) mais d’un #StyleInspiration. Je vous en avais déjà posté un avec mon #FashionSquad et les retours étaient plutôt positifs alors j’ai décidé de remettre ça ! Le but de cet article est de vous montrer que Liège bouge pas mal niveau mode en mettant en avant d’une part, une jeune créatrice (étudiante à l’école de stylisme l’Helmo mode) et d’autre part, en évoquant le projet Echiquier Mode qui se déroulera ce 28 avril 2017 au Palais des Congrès à Liège. 

Des créateurs à Liège? 

Si nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas demain que Liège deviendra la capitale de la mode, nous le serons également pour dire que ce n’est pas pour autant qu’il y est impossible de dégoter des vêtements ultra tendances ou de trouver des jeunes talents en matière de stylisme. Personnellement, j’adore faire du shopping dans la Cité Ardente et j’aime encore plus assister aux défilés mettant en avant les futurs talents en la matière. Sur le shooting que je vous propose aujourd’hui, je porte une création de l’étudiante Melanie Kampfl, étudiante à l’Helmo, en section mode. Cette création, elle l’avait proposée lors du défilé qui clôturait l’année scolaire 2015-2016. Les étudiants de cette section font un travail remarquable qui mérite d’être vu et leur défilé a lieu chaque année donc n’hésitez pas à vous tenir au courant en suivant les actualités de leur page Facebook ! 

Un évènement mode liégeois accessible à tous 

C’est le défi que s’est lancé l’équipe Echiquier Mode! Il me tient à coeur de parler (une fois de plus) de ce projet car c’est le premier auquel je participe en tant que « Bustlerush ». En effet, il y a peu de temps, l’équipe m’a contactée pour faire partie du jury en tant que référence dans le domaine de la beauté à Liège aux cotés de My Fashion Revue et  Note Parisienne. Notre rôle était de nous réunir afin de voter pour le maquillage ainsi que la coiffure qu’arboreront les mannequins lors du grand show. Pour ce faire, un dossier regroupant les consignes données aux étudiants de l’école Pitteurs ainsi que Maria Goretti nous a été remis. Une fois cela en tête, il ne restait plus qu’à choisir avec l’ensemble de l’équipe. Ce fut l’occasion parfaite de faire de nouvelles rencontres et de m’impliquer dans un projet qui me plait et rien que pour ça, un grand merci à eux ! 

Echiquier Mode c’est le projet d’Adeline Fery, Styliste et Laura Semlani, Ingénieure du social au sein de l’ASBL Culture Liège mais également de toutes les personnes de qui elles se sont entourées. Ce sont des filles vraiment motivées et passionnées qui font tout pour aller au bout de leurs idées. Le but de ce défilé est de mettre en avant les jeunes créateurs liégeois à travers une thématique très originale qu’est le jeu d’échecs revisité de manière moderne et innovante. L’équipe s’est alors entourée des étudiants de l’Helmo Mode, du Centre IFAPME et de S2JL. Ces trois écoles s’affronteront lors du défilé puisqu’il s’agit d’un concours! Le premier prix reviendra alors à l’étudiant ayant fait preuve d’une créativité hors-norme! Vous pouvez en plus du défilé, contempler les démonstrations et/ou expositions de commerçants issus du domaine de la mode et de la culture!  

Pour concrétiser tout cela, l’équipe a besoin de vous. En effet, un crowdfunding a récemment été lancé. Si le coeur vous en dit, vous pouvez participer à ce projet en faisant un petit don. C’est l’occasion de soutenir un projet 100% MADE IN LIÈGE. Le spectacle promet d’être grandiose et le décor, absolument époustouflant! Personnellement, j’ai hâte d’y être et j’espère vous y voir nombreux! ❤️

 

📸 Shooting réalisé avec le très cool Adrien Sollami alias @Les nouveaux artistes !

 

 

6 Comments

  1. Rachel smyrnis

    1 mars 2017 at 21 h 13 min

    Super article !! 😀

  2. Clarisse

    2 mars 2017 at 12 h 32 min

    Coucou !
    Super originale cette pièce de créateur, j’adore !
    Bisous, Clarisse

    1. Bustlerush

      2 mars 2017 at 20 h 54 min

      Coucou Clarisse ! Merci beaucoup, ça sort un peu de l’ordinaire! Bisous

  3. Fashiondra

    6 mars 2017 at 14 h 55 min

    WAOUW, je trouve ce bomber très oser et stylé, de quoi apporter une touche originale à n’importe qu’elle tenue !
    FashionDRA

    1. Bustlerush

      6 mars 2017 at 15 h 25 min

      Merci beaucoup Fashiondra! Je n’oserai quand même pas porter cela chaque jour mais j’avoue que cette pièce est parfaite pour un shooting !

Me laisser un petit mot ?