Hello les filles, j’espère que vous allez bien ! On se retrouve pour la deuxième fois en l’espace d’un mois sur ce blog, si ce n’est merveilleux ! Je vous avais dit que je ferai des efforts hahahah! Dans cet article, nous allons aborder un sujet qui diffère un peu de ce que je fais d’habitude ici, mais qui je pense, pourra intéresser beaucoup d’entre vous : la beauté !

Il y a 3 mois, Newpharma m’a envoyé un colis personnalisé rempli de produits cosmétiques et de « bien-être ». J’ai bien évidemment pris le temps de tester chacun d’entre eux afin de rendre cet article le plus informatif possible pour vous. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous dire quelques mots sur Newpharma. Le concept est simple. Il s’agit de la première pharmacie belge en ligne (active depuis 2008) mettant à disposition de chacun des produits de beauté/soin/bien-être mais également des médicaments ne nécessitant pas de prescriptions médicales. Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que ce site internent a été agréé par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé, ce qui lui lui confère de la légitimité. Le site regroupe à ce jour, plus de  750 marques et 30 000 produits, ce qui offre un large choix à la clientèle. En Belgique, la livraison s’effectue en 24h et elle est gratuite dès 39 euros d’achat avec retrait en point relais ou dès 49 euros d’achat pour une livraison à domicile. En France, le délai de livraison est compris entre 48h et 72h (pour les copines françaises qui me lisent, je vous mets le lien qui renvoie sur le site français juste ici) la gratuité est valable dès 49 euros d’achat avec retrait en point relais et 69 euros pour une livraison à domicile. Maintenant que vous êtes au courant des informations pratico-pratiques, je vous propose de passer à la revue des produits que j’ai eu la chance de pouvoir tester au quotidien durant les 3 derniers mois.

Routine beauté visage

  • Eau micellaire Eucerin : avant d’appliquer mes différents soins, je me démaquille le visage pour enlever le maquillage de la journée mais également toutes les impuretés qui s’incrustent dans nos pores à cause de la pollution. Cette eau micellaire m’a vraiment conquise car non seulement elle est très efficace pour enlever tout le makeup en un seul passage grâce à sa formule 3 en 1, mais également parce qu’elle est très douce, elle ne pique pas et laisse un fini hydratant, chose que j’apprécie beaucoup. Il est à noter que j’ai une peau à tendance grasse et acnéique et si comme moi vous avez ce type de peau au niveau du visage, nul doute que ce produit vous conviendra.
  • Gel moussant visage Effaclar :  j’utilise cette marque depuis des années suite aux recommandations de mon dermatologue alors ce produit n’a pas vraiment été une découverte pour moi. Ce gel est très efficace, il nettoie non seulement la peau mais atténue également l’excès de sébum et je sens une réelle différence depuis que je l’utilise au quotidien. Attention, il s’agit d’un produit qui convient seulement aux peaux à tendance acnéique.
  • Spray brumisateur Vichy : ce fut la révélation de la box ! Je n’avais encore jamais testé cette marque et elle a littéralement changé ma vie. Il s’agit d’une eau thermale que vous vaporisez sur votre visage le matin et le soir après vous être nettoyé la peau. C’est frais, sans parabène et il renforce votre peau contre les agressions extérieures. Un must selon moi!
  • Mascara La Roche-Posay Respectissime : je n’ai jamais testé les mascaras de cette marque et pour tout vous dire, il respecte certes ses promesses, mais manque d’intensité pour moi. J’aime que mon mascara soit bien noir, or ici, il reste assez discret. Après, c’est une question de goût donc si vous ne voyez pas d’inconvénient à cela, il vous conviendra. Il n’agresse pas les cils, il est léger et facile à retirer et sa brosse n’irrite pas les contours des yeux mais j’aime l’effet « dark » et je ne le retrouve pas à 100% dans ce mascara.

 

Routine beauté corps

  • Gel douche Spa de Vichy : ce gel enrichi en eau thermale est d’une fraicheur sans précédent et laisse votre peau hydratée avec un délicat parfum (dont personnellement je ne peux plus me passer). J’ai adoré l’utiliser et j’ai remarqué que ma peau était beaucoup plus apaisé qu’auparavant. J’ai une peau très sèche au niveau du corps alors quand j’utilise un produit qui ne lui convient pas, elle me le fait très rapidement savoir, ce qui ne fut pas le cas avec ce gel douche qu’elle a tout de suite adopté. Notez que ce produit convient à tous types de peau donc foncez!
  • Lait hydratant La Roche-Posay Lipikar : comme je vous le disais, j’ai la peau du corps extrêmement sèche et ce lait corporel fut pour moi une véritable révélation! En effet, il laisse la peau hydratée (vraiment hydratée) pendant 48h! Je ne peux plus m’en passer, jamais je n’ai eu la peau aussi nourrie et douce que depuis que j’utilise ce produit. Si comme moi vous avez la peau sèche, je vous le recommande vivement!

 

Routine beauté cheveux & ongles

  • Sublimateur beauté des cheveux et ongles Oenobiol : J’ai toujours voulu avoir de beaux cheveux et des beaux ongles en bonne santé (parce que les miens sont très secs et cassants). J’ai donc testé ce complément alimentaire enrichie en vitamines B, en cuivre, en zinc et en extrait de myrtille. Et ça fonctionne ! Mes ongles sont plus forts, moins cassants, plus longs aussi. Cependant, je n’ai pas remarqué de réels changements au niveau de mon cuir chevelu donc je vous le conseillerai essentiellement pour les ongles mais pour nécessairement pour les cheveux!

Ici s’achève cet article. J’espère qu’il vous aura fait faire des découvertes! Je tiens à dire que ce que j’écris ici relève de mon expérience personnelle, de mon type de peau, de la manière dont mon corps réagit à tout cela. Par conséquent, je vous invite à consulter les fiches produits des articles par lesquels vous seriez intéressés afin d’en lire les composants et les recommandations.

Je vous réserve beaucoup de surprise sur le blog à partir du mois de décembre donc #staytuned ! Merci à Newparma pour leur confiance et à vous pour votre fidélité!

Des bisous et à très vite dans un nouvel article!