Helloooo! Alors, je reviens aujourd’hui avec un nouveau look mais avant de rentrer dans le vif du sujet, prenons un moment pour discuter de l’actualité déprimante de ce mercredi 09 novembre 2016. Je me voyais mal poster cet article comme si de rien n’était mais je me voyais tout aussi mal ne pas le poster à cause de ça. De plus, je n’ai pas la prétention d’écrire un billet d’humeur entièrement dédié aux élections du coup, je fais d’une pierre deux coups en écrivant un lookbook/humeur. Vous n’êtes pas sans connaitre le nom du vainqueur des élections américaines. Je dois avouer que je suis actuellement en pleine dépression politique! Etant étudiante en  Information et Communication, c’est une élection que j’ai suivi de particulièrement près mais j’étais à mille lieues d’imaginer ce résultat final. Pour tout vous dire, je pense sincèrement que l’Amérique avait le choix entre plonger avec Clinton ou se noyer avec Trump, et le peuple a définitivement choisi de se noyer. Comment peut-on confier la direction du monde (je dis bien du monde car il ne faut pas oublier que l’Amérique est la première puissance mondiale et en ce sens, les décisions prisent par son dirigeant affectent le monde entier) à un misogyne, doublé d’un fou, triplé d’un antisémite ? Je suis personnellement très pessimiste à l’égard du futur car au mieux il crée un climat politique absolument détestable et renforce la haine et les tensions raciales, au pire, il déclenche la troisième guerre mondiale. J’espère me tromper, j’attends quand même de voir même si c’est souvent quand il est trop tard que l’on réalise nos erreurs. Malheureusement. 

BREF, pour cette tenue, j’ai décidé de porter une pièce que j’adore mais que je n’ai pas vraiment pas l’habitude de porter : la robe en cuir! Je louche sur ce genre de robe depuis des mois mais à chaque fois je me dis que si je l’achète, elle finira au fond de ma garde robe. Comme vous le voyez, j’ai fini par craquer et je ne le regrette absolument pas! Cette robe dite « tube » est très féminine et reste je pense, très facile à porter. Moi j’ai décidé de la porter en mode « BCBG ». Si comme moi vous lisez pas mal de magazines de mode, vous n’êtes pas passé à côté du phénomène qui a plutôt le vent en poupe, j’ai nommé : la superposition ! Je trouve que le fait de porter une chemise en dessous ajoute tout de suite un petit truc en plus à la tenue. L’ensemble fait très « baby doll » finalement.

Côté accessoires, j’ai opté pour pas grand chose. J’ai joué la carte du minimalisme avec des boucles d’oreilles noires (que je trouve personnellement canons) et une bague argentée assez voyante sur laquelle j’ai eu un gros crush ! J’ai peaufiné le look en y ajoutant une pochette noire à strass que j’ai déniché dans la boutique de ma maman.

J’ai également décidé d’ajouter une touche de peps à cette tenue avec une veste très colorée que j’ai acheté chez Zara et qui ne me déçoit absolument jamais!

Côté shoes, j’ai associé ma tenue avec des derbys à plateformes. Bien que je ne sois pas très grande, dans la vraie vie, je ne porte pas souvent de talons. Porté avec des talons, l’ensemble aurait donné un tout bien plus sophistiqué mais le fait de mélanger les styles me plait bien! D’ailleurs, je crois vraiment que porter cette tenue avec de belles baskets pourrait très bien fonctionner (faudrait que j’essaie tiens).

Je tiens à dire que lorsque nous avons shooté cette tenue il faisait particulièrement beau (on a même eu droit à un magnifique coucher de soleil ce jour-là) enfin soit, tout ça pour vous dire que j’aime la mode mais pas au point de me chopper une pneumonie . Les vestes et collants opaques sont donc vivement conseillés! 

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous pensez de ce look, si vous vous sentez prêts à rejoindre la team superposition et à me faire partager vos ressentis concernant cette élection présidentielle, cela me plairait beaucoup d’échanger avec vous! 

Des bisous signature BTR

gc-orosca-blog-43gc-orosca-bustlerushgc-orosca-blog-31gc-orosca-blog-35gc-orosca-blog-30gc-orosca-blog-58gc-orosca-blog-40gc-orosca-blog-56gc-orosca-blog-46

Photo crédit : Gilles Charlier

Photo crédit : Gilles Charlier

 

 

SHOP THE LOOK

Robe // Zara (taille s)  

Chemise // Zara (taille s) old co (équivalent chez Zara

Veste // Zara (taille 36) old co 

Chaussures  // Barracuda old co (équivalent chez Factory Store ) 

Sac // Godwill’s

Accessoires // Godwill’s