Hi girls ! Sur le blog aujourd’hui, nous allons parler sport et nutrition (#LOL) ! Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que j’ADORE manger. Genre, vraiment. Je passe ma vie à poster des photos de bouffe (pas très « healthy » en plus haha sorry). J’ai reçu quelques messages en privé me demandant comment je fais pour garder la ligne en mangeant autant ? Je ne sais pas vraiment comment prendre cette question mais je vais tâcher d’y répondre dans cet article !  👀

Un bref historique

Premièrement, il faut savoir que durant mon enfance, j’étais maigre. Je n’avais vraiment pas d’appétit, j’étais très fine, ce qui fait que ma mère s’inquiétait énormément ! De telle manière qu’elle m’emmenait voir un docteur quasiment chaque mois… Je prenais alors des vitamines (d’ailleurs je pense qu’elles agissent seulement 10 ans après car maintenant j’ai un appétit d’ogre 😅). Petit à petit, je me suis développée normalement et la passion de la nourriture m’est venue au fur et à mesure. Je n’ai jamais été en « surpoids » mais à l’adolescence, j’ai commencé à me sentir un peu mal dans ma peau. C’est à ce moment-là que j’ai commencé le sport. J’ai donc découvert le running et je suis très vite devenue accro! En plus de cette activité, je me suis inscrite dans une salle de fitness et j’y allais à raison de 5 jours par semaine et ce, durant un an. Sincèrement, j’aimais bien, mais je me suis vite rendue compte que j’y allais uniquement pour le tapis de course et je peux très bien courir hors de la salle. Le fait d’être « bodybuildée » ne m’attire absolument pas. Je recherche juste du raffermissement ainsi que le bien-être que procure une activité sportive alors la salle oui, mais ce n’est pas un besoin vital à mon sens car le sport peut se pratiquer partout

Depuis presque 2 ans, je vis en kot et ce n’est pas une légende, l’étudiant koteur grossit ! J’ai pris 5 kilos en 16 mois. Je ne m’en étais pas rendue compte jusqu’à ce que j’essaie de rentrer dans mon jean préféré il y a quelques mois. Je me suis alors pesée et le résultat était sans appel : je suis passée de 48 kilos à 53 kilos (oui, je vous dis mon poids car je vous parle ici en toute franchise). La faute certainement à 2 blocus riches en émotion, à mon stress permanent et surtout à mon arrêt de toute activité sportive 6 mois durant ! Il fallait arranger cela ! Non pas que je sois en surpoids ou que je trouve le fait de peser 53 kikos énorme, loin de là! J’en avais tout simplement marre de flémmarder sportivement parlant. J’ai attendu la fin des fêtes de fin d’année ainsi que de ma session d’examens pour me reprendre ne main !  

Ma cure detox

Il y a 1 mois, je vous dévoilais un mystérieux colis sur Instagram. Que cachait ce fameux paquet ? Il s’agissait tout simplement de la cure détox Natural Mojo. C’est le truc dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux et j’ai donc tout simplement décidé de tester pour me faire ma propre idée et surtout pour détoxifier mon corps de tout ce que j’avais pu engloutir durant les fêtes. Pourquoi je me suis orientée vers cette marque ? Car les ingrédients sont 100% naturels et made in Europe. Il y a plusieurs gouts et moi j’adore la vanille donc j’ai opté pour pack Fit Vanilla. On peut remplacer jusqu’à 2 repas par jour avec ce shaker. Si vous remplacez un repas, vous aurez tendance à stabiliser votre poids mais si vous remplacez 2 repas, vous perdrez du poids rapidement. A noter qu’il faut conjuguer cela avec une alimentation « saine » et une activité sportive régulière. Vous retrouverez sur le site les conseils nutritionnels, les doses à respecter pour le mélange, les différents gouts ainsi que les ingrédients qui composent le produit.

Qu’en ai-je pensé ? Honnêtement, j’ai perdu 45 euros. Ce mélange est complètement fade ! Chose que je ne comprends absolument pas car la poudre prise seule sent très bon et a bon gout mais une fois dans le lait, elle devient imbuvable ! J’ai essayé de boire cela avec du lait de vache, du lait de soja, du lait d’amande rien n’y fait. Il n’y a à la rigueur qu’avec le lait alpro gout vanille que ça passait (un peu). CEPENDANT, ça marche ! Vraiment (pour ma part en tout cas). J’ai remplacé le petit-déjeuner par ce shaker durant 10 jours et j’ai perdu 2,8 kg. Toutefois, je persiste à croire que j’ai perdu mon argent (en plus mon shaker est arrivé cassé, merci). Si vous avez testé ce produit, faites moi part de votre ressenti en commentaire car moi je demeure dubitative

 Mon programme actuel 

Je mène toujours une vie d’épicurienne et je ne vais ABSOLUMENT PAS prétendre ici manger « healthy ». Dans mon alimentation comme dans ma vie, je fais ce qui me plait ! Je me considère comme une eat-girl et j’adore ça ! Je me fais très souvent plaisir mais cela n’empêche pas que je suis en très bonne santé et c’est le principal. Attention, cela ne veut pas non plus dire que je mange des frites toute la semaine (de toute façon je n’aime pas ça, je préfère les pizzas👅). La plupart du temps je bois de la soupe mais je m’octroie souvent un (voire deux) cheat-meals chaque semaine et c’est bon pour le moral ! Vous voyez souvent que je me fais plaisir sur instagram mais sachez que toutes les photos que je poste ne sont pas dans l’instantanéité du moment. Ainsi, vous pouvez voir 3 photos de moi au restaurant mais je n’y suis  certainement allée 3 fois dans la même semaine. J’indique toujours un « latergram » dans mes hashtags si tel est le cas mais je comprends que l’on puisse se dire « la meuf bouffe tout le temps et ne grossit pas » sauf que la réalité est un peu plus complexe que cela !

Comme je vous le disais, j’ai repris le running et ça fait du bien ! Je vous avoue que j’étais un peu frustrée au départ car je n’avais plus la forme d’autan mais j’y travaille et ça revient ! J’adore courir, ça me vide la tête, ça me fait me sentir bien dans mon corps et en plus c’est un sport très complet

En complément de tout cela, j’ai commencé le Top body Challenge ! Il s’agit d’un programme de renforcement musculaire en 12 semaines élaboré par Sonia Tlev (blogueuse fitness) et Lucile Woodward (coach sportive formée en nutrithérapie). Cela consiste en 3 séances hebdomadaires qui se subdivisent chacune en 3 circuits. Chaque entrainement dure en moyenne 30 minutes et avec le tout il est conseillé d’augmenter votre dépense énergétique en pratiquant 2 sessions de cardio de 45 à 90 minutes chaque semaine.  C’est vraiment un chouette programme qui possède 3 avantages majeurs : 

  1. Il peut se pratiquer partout 
  2. Il s’exécute rapidement 
  3. Pas besoin d’être une sportive aguerrie

Voilà donc comment j’occupe le peu de temps libre que j’ai en ma possession! Le lundi c’est #TBC, le mardi je fais de l’aérobic avec mes colocs, le mercredi c’est #TBC, le jeudi je cours avec ma joyeuse #RunningCrew et le vendredi c’est #TBC ! Ce programme est très efficace et donc payant. Il coûte 39 euros mais sur internet il y a quelques exercices qui traînent. Cependant ce n’est pas le programme complet… 

 Comment savoir si vous avez besoin de maigrir et surtout pour quelles raisons ?

Etre une « fit-girl » est apparemment à la mode. Je n’ai absolument rien contre les filles ultra sportives qui font du sport car ça leur procure un réel bien être dans leur tête et dans leur esprit. Mais vouloir être une « fit-girl », une « vegan » et compagnie uniquement pour faire comme tout le monde n’a pas de sens selon moi. Je suis une fille et par conséquent je me trouverai toujours « grosse » même si je sais au fond de moi que ce n’est pas vrai. Si vous êtes dans ce cas, sachez que c’est totalement normal mais avant de décider de perdre réellement du poids, je vous invite à vous poser comme question : en ai-je vraiment besoin ? Pour y répondre, rien de plus simple. Consultez ce site et après vous ferez ce que bon vous semble ! 

Surtout, si vous décidez d’entammer un régime ou une cure, assurez-vous de le faire uniquement pour vous. Choisissez les bons produits qui correspondent à vos besoins et surtout mangez à votre faim. Votre vie ne sera pas plus belle parce que vous faites un 34, croyez-moi.

Je me rends compte que j’ai été très bavarde ! Si cet article vous a été utile j’en suis heureuse car je vous ai livré mon expérience personnelle. Celle d’une fille ordinaire et non de la mannequin parfaite qu’on voit dans les magazines, c’est important de garder cela à l’esprit ! 

Bon, des bisous et à très vite ! N’hésitez pas à me faire part de votre expérience dans les commentaires (ne sait-on jamais que cela puisse bénéfier à autrui) ! 

FULL LOVE ❤️ 

Photos by Virginie Havelange