Bustlerush

MES NON-RESOLUTIONS DE 2017

BON les gars, je suis actuellement en train de remettre en cause mon existence, blocus y oblige mais nous ne sommes pas là pour parler de mon stress des examens. Nous sommes actuellement en 2017 et moi s’il y a bien une chose que j’adore célébrer, c’est la nouvelle année ! Cependant, il y a quelque chose qui personnellement me fait beaucoup rire, c’est la fameuse liste des bonnes résolutions ! L’année dernière, j’avais carrément encadré la mienne et posé sur mon bureau, histoire de l’avoir toujours sous le nez.  Je ne vous raconte pas ma stupéfaction quand je me suis rendue compte aujourd’hui que je n’en avais absolument tenu AUCUNE, mais AUCUNE ! Ça m’a beaucoup fait marrer car au final je ne m’en sens pas plus mal. Je me demande juste ce qui m’est passé par la tête quand j’ai rédigé cette liste qui visait en me transformer en une version parfaite de moi-même (chose apparemment, complètement ratée) ! Cette année, j’ai donc décidé de changer de tactique en écrivant les choses que ne changerai pas cette année comme ça au pire, rien ne change, au mieux, je fais le contraire ! 

 Non, du poids je perdrai pas : je pense que c’est le genre de résolution qui se retrouve sur la liste de 80% des filles, surtout après les fêtes ! Tout au long du mois de décembre, j’ai mangé tout et n’importe quoi, en toute connaissance de cause et sans aucune culpabilité ! Le truc, c’est que bientôt on verra les campagnes de pubs pour l’été, nous poussant à vouloir faire 10 régimes MAIS cette année je m’en fous ! Je ne suis pas en surpoids, je ne suis pas en sous poids, je mange à ma faim (healthy or not, plus not que healthy) mais je suis heureuse comme ça. Je bouge, j’adore courir (quand je n’ai pas la flemme), donc au final je préserve ma santé et je me fais plaisir (je ferai quand même une detox histoire de purifier mon corps après ce mois de bourrage d’estomac). Tout ça pour vous dire les filles, VOTRE CORPS, VOS CHOIX ! Dépensez-vous, ne vous privez de rien et tout ira bien dans le meilleur des mondes !

Cette année, moins chiante je serai pas : je m’assume dans la vie et j’en profite ici pour dire à mes copines qui me supportent tous les jours que je les aime. Je suis une chiante, mais je suis une chiante « cool« . Genre, je ne pas hystérique ou quoi que ce soit, je suis juste chiante car j’ai tout le temps faim mais je ne veux pas forcément manger ce qu’il y a. Je suis chiante aussi parce que je suis une grande frileuse mais le style est plus important que la météo. Je suis chiante tout court car je ne sais jamais ce que je veux : rouge ou bleu ? sucré ou salé ? robe ou pantalon ? Bonne ou mauvaise humeur ? Je ne le saurais jamais, et vous non plus ! 

Le stress, je n’oublierai pas : même mon blog a rigolé. Je suis la fille la plus stressée au monde ! L’échec m’effraie, du coup tout ce que je fais me stresse. J’aimerais être une meuf cool et laxiste mais ce n’est point dans ma nature. Je suis très perfectionniste, chose qui me pousse à toujours donner le meilleur de moi-même mais qui paradoxalement m’apporte également beaucoup d’anxiété au quotidien. Heureusement, j’ai fait un grand travail sur moi-même, et c’est ainsi que ce stress a diminué au fil du temps. Néanmoins, une petite partie subsiste mais je n’ai pas envie de changer ça car c’est un « bon stress » qui me donne la détermination nécessaire pour entreprendre tout ce dont j’ai envie ! 

Un nouvel état d’esprit je n’adopterai pas :  c’est tellement joliment dit sans pour autant signifier grand chose. Ce que je veux dire c’est que je rigole tout le temps, mais vraiment pas avec tout le monde. Honnêtement je pense que le temps que l’on passe à se forcer à faire quelque chose que nous n’avons pas envie de faire ou être avec des gens avec qui nous n’avons pas forcément envie d’être est du temps perdu bêtement. Du coup, je ne me force jamais à rien. « Non » est clairement mon mot favori. Cette année je n’essaie plus de changer ce trait de mon caractère, juste trouver un parfait équilibre entre ce qui me rend heureuse et ce qui fait plaisir aux gens que j’aime. Osez dire non à certaines personnes ou à certaines choses vous déchargera d’un grand poids, croyez-moi. Personnellement, c’est comme cela que je me sens le mieux et c’est comme cela que je resterai !

Moins de shopping je ne ferai pas : je pense être ce qu’on appelle une acheteuse compulsive mais je fonctionne au coup de cœur. Je peux n’avoir rien prévu d’acheter mais flasher sur une pièce et me sentir obligée de repartir avec (chose qui m’arrive très souvent quand je vais chez Zara). C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai ouvert ce blog. Non pas parce que je me trouve trop fashion (omg tout le monde devrait s’habiller comme moi) ABSOLUMENT PAS ! Mais je vois ça comme une sorte de journal de styles que je pourrais regarder plus tard en souvenir du bon vieux temps et pourquoi pas rire de toutes les tendances que j’ai pu arborer mais qui seront certainement dépassées d’ici-là. Sérieusement, l’apparence est la première chose que les autres remarquent chez nous, le style y joue un rôle très important. En me sentant bien dans mes vêtements, je me sens en confiance et rien de mieux que l’assurance pour enclencher une aura particulière autour de soi ! Le shoping, c’est définitivement la vie. C’est tout !

Au final, ma seule et unique bonne résolution pour 2017 sera de me laisser surprendre en tout, pour tout et par tous ! Sincèrement, mettez tout en œuvre pour être heureux et ce sera déjà pas mal !

Je suis certainement la millionième personne à vous le dire mais BONNE ANNÉE 2017 ! On se retrouve très bientôt sur le blog qui subira quelques changements esthétiques, de chouettes projets sont au programme donc j’espère que vous serez au rendez-vous !

Et vous, quelles sont vos (non) résolutions pour 2017? Je veux tout savoir ! 

FULL LOVE  

4 Comments

  1. Estelle

    1 janvier 2017 at 17 h 56 min

    C’est un chouette article ! Tu m’as beaucoup fait rire. Moi même je fais souvent des listes de résolutions que je ne tiens jamais du coup je me sens moins seule ahah. Bisous et continue ton blog, il est top !

    1. Bustlerush

      1 janvier 2017 at 17 h 58 min

      Merci pour ton commentaire Estelle! Je me suis amusée à l’écrire donc tant mieux si ça t’a fait rire :p ! Gros bisous

  2. Lucie C.

    1 janvier 2017 at 20 h 55 min

    Voilà une prise de position ! Bravo ! Avancer tout simplement – c’est le plus important !

    1. Bustlerush

      2 janvier 2017 at 10 h 40 min

      Et faire de son mieux surtout! Merci pour ton commentaire et bonne année à toi! Bisous

Me laisser un petit mot ?