J’ai acheté ce sweat ras du cou il y a plus de 5 ans. C’est incroyable! Je l’avais acheté à l’époque car cette marque était fort à la mode (oui je sais j’étais un mouton), mais je suis aujourd’hui ravie de voir que cet achat était un bon choix. Je me lasse très vite de mes vêtements car mes envies ne cessent de changer (suis-je la seule?) donc je suis moi-même très surprise de toujours le porter!

On a toute un vieux sweat qui traine dans nos garde-robes et il est temps de les ressortir! J’ai longtemps cru qu’il fallait faire du shopping tout le temps pour pouvoir être stylée mais la vérité est qu’il n’en est rien! Il suffit parfois d’ouvrir les yeux, et de se laisser inspirer par de nouvelles associations. Pour ma part, j’ai décidé de porter mon sweat de manière chic, un brin rock. Je l’ai donc associé avec une jupe plissée argentée ainsi que des bas résilles, des grosses boots noires à talons pour élancer ma silhouette, un manteau noir et un sac bandoulière peps!

Un sweat est par nature une pièce sportive et décontractée. Si vous ne désirez pas un rendu trop « sportif » ou « casual », il est important de le casser avec des pièces très féminines. Je pense à une jupe (comme moi), ou alors un beau pantalon à pinces, un pantalon taille haute et pourquoi pas même un pantalon palazzo. N’hésitez pas non plus à compléter votre look avec une paire de talons qui rajoute directement une dimension très chic à votre tenue! Rajoutez une veste bien coupée, amusez-vous au niveau des accessoires et le tour sera joué! Simple n’est-ce pas?

La chose à retenir c’est que toutes les pièces de votre garde-robe valent la peine d’être portées. Le tout c’est de savoir comment les associer entre être afin d’obtenir un rendu qui vous correspond!

Sweat Abercrombie & Fitch (old co mais similaire ici ) // Jupe Godwill’s (sold out) // Bas Calzedonia // Chaussures Ash (old co)// Manteau H&M (sold out) // Sac Godwill’s (old co)

Shoot réalisé avec Valentine Nulens