Bustlerush

QUE FAIRE EN BELGIQUE CET ÉTÉ ?

Coucou les filles! Je sais, ça fait très longtemps que je ne pas passée par ici mais j’avais beaucoup à faire pour l’université (à cause des examens fatalement). La plupart d’entre vous étaient également en pleine étude intensive et avaient sans doute mieux à faire que de lire mon blog. Quoi qu’il en soit, écrire ici m’a énormément manqué. Je ne sais pas, tenir ce blog est devenue une véritable passion dont je n’arrive vraisemblablement plus à me passer. Ce qui est certain, c’est que je suis absolument ravie de vous retrouver! 

J’ai beaucoup d’articles en tête pour le blog et je vous réserve quelques petites surprises notamment au niveau du visuel qui devrait changer du tout au tout incessamment sous peu. Je sais, je le répète depuis le mois de janvier mais je me suis lassée de ce thème qui je trouve ne me correspond plus, et ne correspond plus totalement aux articles que j’aimerais à l’avenir publier sur ce blog. J’ai envie d’évoluer et de tendre vers un contenu de plus en plus qualitatif quitte à ne pas en publier beaucoup mais tant que je suis fière de ce que je poste et que cela vous plait c’est l’essentiel! 

Sortons de cette « introduction » qui est définitivement trop longue! C’est l’été, le soleil brille (#presque), nous sommes tous libérés et délivrés des examens et tout ce que nous voulons c’est nous éclater! J’ai donc décidé de réunir les évènements/activités qui valent la peine d’être vécus en Belgique. Tout le monde n’a pas la chance de partir à l’étranger et il est important de savoir que c’est tout à fait possible de s’amuser sans quitter notre petit pays

Les festivals

Qui dit été, dit festival(s) et en la matière, la Belgique n’est point en reste! Préparez votre sac à dos et vos plus beaux looks pour passer un moment de folie! PS: les festivals qui se déroulent avant la date de sortie de cet article ainsi que ceux qui sont sold out ne sont pas dans la liste. 

  • SUMMER FESTIVAL : il s’agit d’un festival de rock qui se déroulera du 01 au 02 juillet 2017 à Antwerp, comptez entre 49 euros et 92 euros pour les tickets. C’est vraiment à la cool, tant au niveau de l’ambiance que des groupes donc n’hésitez pas!
  • COULEUR CAFE : j’entends parler de ce festival depuis des années mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, chose qui ne saurait tarder. L’objectif de ce festival est double : faire découvrir des groupes proposant de la musique du monde et urbaine mais également promouvoir la culture à Bruxelles. Comptez entre 33 euros et 95 euros pour y participer, du 30 juin au 02 juillet 2017 dans le parc de l’Atomium !
  • FOOD FESTIVAL : étant une accro à la nourriture, je ne pouvais passer à côté. Il s’agit d’un festival organisé par la Generation W désirant mettre en avant le patrimoine gastronomique wallon ainsi que ses cuisiniers et étudiants en gastronomie. Vous aurez droit à un showcooking, des dégustations, des ateliers pour enfants et adultes, des marchés de producteurs, des démonstration…. Si cela vous intéresse, rendez-vous à la Citadelle de Namur du samedi 01 au lundi 03 juillet 2017.
  • LES ARDENTES : incontournable dans la région de Liège, ce festival de musique urbaine qui attire depuis 11 ans plus de 90 000 festivaliers. Il se déroulera au Parc Astrid de Coronmeuse à Liège du 06 au 09 juillet 2017 et réunira cette année encore une centaine d’artistes belges et internationaux dont Dj Snake, Sean Paul, Rae Sremmurd et j’en passe. Comptez entre 55 euros (pour une journée) et 120 euros (pour les 4 jours). Toutes les informations sont sur leur site.
  • DOUR : c’est un des plus grands festivals en Belgique réunissant chaque année plus de 230 000 jeunes. Si vous voulez passez un bon moment en écoutant de la bonne musique, c’est sans aucun doute the place to be! Le festival se déroulera du 12 au 16 juillet 2017, comptez pour les 5 jours 155 euros (plus d’infos sur le site).
  • FRANCOFOLIES DE SPA : c’est le festival qui se déroule à 25 km de chez moi et auquel je ne suis pourtant jamais allée! Cependant, j’en ai entendu le plus grand bien. C’est le festival simple et efficace par excellence. Cette année, il se déroulera du 20 au 23 juillet 2017 et compte en affiche des noms comme Kid Noize, Julian Perretta ou encore Loïc Nottet. Comptez pour les 4 jours 156,50 euros!
  • BRUSSELS SUMMER FESTIVAL : il se déroulera cette année à Bruxelles Expo du 06 au 15 août 2017. Le festival ne se cantonne pas à un seul registre musical mais désire varier les artistes. La diversité musicale est le mot d’ordre, la découverte sera donc au rendez-vous. Comptez 22 euros pour une journée et 65 euros pour les 10 jours.
  • SPA TRIBUTE FESTIVAL : ce-dernier attire chaque année plus de 40 000 fans de groupes de covers. Vous pourrez écouter les meilleures reprises des succès des plus grands artistes. Les dates restent encore à confirmer mais ce qui est certain c’est que cela se déroulera dans le courant du mois de juillet.
  • WE CAN DANCE : il y a encore quelques mois je ne connaissais absolument pas ce festival. Désormais, je ne rêve que d’une chose : y aller. Il s’agit d’un festival qui se déroule à Zeebrugge! Cette 5ème édition aura pour thème « desert dream« . Autant vous dire que tout y passe : la nourriture, le décor ainsi que le dress code! Comptez entre 54 et 93 euros pour le week-end (prix hors boissons et camping, plus d’infos sur le site). Il faut encore que je planifie tout mais il y a de grandes chances que j’y aille! Save the date : du 12 au 14 août 2017 !

Les citytrips

La Belgique a beau être un petit pays, ce n’est pas pour autant qu’on s’y ennuie ! Pourquoi ne pas prévoir une ou plusieurs journée(s) afin de visiter les charmantes villes qui composent notre pays?

  • BRUXELLES : parce que c’est la capitale et qu’il s’agit d’une des plus grandes villes de Belgique tout simplement. Profitez-en pour aller manger un donut chez Coco Donuts, aller bruncher chez Chyl, aller visiter l’Atomium ou encore la terrasse O2. Que ce soit entre ami(e)s, avec votre famille ou votre amoureux(se), la ville regorge de nombreux endroits pour chiller !
  • BRUGES : je meurs d’envie d’y aller avec mon amoureux que je n’ai pas! Tout est tellement beau et romantique! Entre les ballades en calèches ou en gondoles, le centre historique, les petites ruelles ou encore les boutiques de chocolats (sans aucun doute les meilleures du pays), vous ne serez pas déçues!
  • ANVERS : c’est bientôt les soldes les filles et quoi de mieux qu’Anvers pour aller faire du shopping? Vous y trouverez de nombreuses boutiques que vous ne trouverez nul part ailleurs en Belgique et en plus la ville est très charmante!
  • LIÈGE : même si je vis là 5 jours sur 7, je suis toujours ravie de (re)découvrir cette ville! Je vous conseille de commencer la journée par déjeuner chez Get your Mug, ensuite aller vous promener le long des quais, d’aller dîner au Bruit qui court puis de digérer dans le quartier des coteaux, prendre le goûter chez Frozen Yogurt Bar ou chez DoNuts et terminer votre journée en allant manger au bar Carlsberg
  • OSTENDE : une journée à la mer est toujours une bonne idée! Profitez d’un jour de canicule pour aller vous baigner et manger des moules (ou pas).

Les expos/ galeries

Car il ne faut pas oublier que nous sommes en Belgique et que par conséquent, même en été, nous ne sommes pas à l’abri du mauvais temps. Dans ces cas là, il faut se débrouiller afin de ne pas s’ennuyer et c’est là qu’interviennent les activités in door

  • THE WORLD OF STEVE McCURRY : cela se déroule à Bruxelles, et qui retrace la carrière du grand photographe américain! Ses photos sont des trésors tellement elles véhiculent des messages et font ressentir des émotions! L’expo dure jusqu’au 20 août 2017 et comptez 6 euros si vous êtes étudiants.
  • CHOCOLATE SECRET : on adore en manger du coup pourquoi ne pas profiter de cette expo pour en savoir plus pour ce-dernier? L’exposition est gratuite, se déroule à Anvers et regorge de contenus très intéressants !
  • SCULPTURES D’ANTHONY CARO AU MUSEE ET JARDIN VAN BUUREN EXPO BRUXELLES : cette exposition a pour but de vous faire découvrir les sculptures d’Anthony Caro dans un cadre exceptionnel. Si vous aimez les les sculptures et les beaux jardins, il n’y a aucun doute, cette exposition vous ravira! 
  • MUSÉE DE LA MODE : il se situe à Anvers et vaut vraiment le détour! Si vous lisez mon blog, c’est que fatalement la mode vous intéresse un minimum, du coup je ne doute pas que ce musée pourra vous plaire! 

Les activités sensationnelles 

Par « sensationnelles », j’entends toute activité qui a une durée déterminée et qu’on ne trouve pas en toute saison! Je me suis contentée d’en rassembler trois mais croyez-moi, il y en a bien plus ! 

  • GET OUT LIÈGE : c’est un peu le truc dont tout le monde parle ! Le concept? Comme indiqué sur leur site : « Cela veut mettre à l’épreuve vos aptitudes à la cohésion et au jeu en équipe. Durant ce jeu d’évasion grandeur nature, votre perspicacité de détective et votre équipe sont vos meilleures alliées pour sortir de la pièce remplie d’indices. Pour sortir de la pièce dans les 60 minutes imparties, il est nécessaire de construire une équipe solide. Relevez les indices à votre disposition, analysez les et mettez les en relation. Du point de vue de chacun et de l’avis de chaque inspecteur émergera progressivement la clé de l’énigme. Le succès de votre enquête vient de la multitude d’indices autour de vous, mais aussi de votre esprit de cohésion et d’équipe durant le jeu permettant de comprendre le sens et la relation entre chaque indice. » N’hésitez pas à visiter le site pour plus d’informations.
  • DINNER IN THE SKY : vous avez certainement dû en entendre parler! Le concept est de découvrir la gastronomie de manière absolument loufoque car le diner se déroule au 7ème ciel! C’est vraiment un truc de malade qu’il me tarde de tester (mais par contre il faut s’y prendre à l’avance). Là encore, n’hésitez pas à visiter le site pour plus de renseignements.
  • PARCS D’ATTRACTIONS : j’ai envie de dire que c’est toujours le bon plan quand on a envie de s’éclater entre copains! Walibi, Aqualibi, Aventure Parc et j’en passe! Je vous ai mis le lien, il suffit de cliquer pour avoir toutes les bonnes adresses la matière! 

Notez qu’il y a bien plus d’activités que cela mais j’ai fonctionné selon mes gouts personnels. En été, on prend tout autant de plaisir à savourer un petit verre en terrasse ou un barbecue qu’à partir en vacances à l’étranger. Les plaisirs simples de la vie sont souvent ceux qui nous rendent le plus heureux, ne l’oubliez pas !

J’espère tout de même que cet article vous aura été utile et vous aura donné des idées pour cet été! N’hésitez pas à me raconter vos plans pour ce summer 2K17 dans les commentaires, je serais ravie de vous lire! 

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite dans un nouvel article! 

4 Comments

  1. Gégé

    26 juin 2017 at 11 h 25 min

    Super chouette article! Je vais sans doute passer tout mon été en Belgique vu que je dois encore me refaire un peu de soussous pour pouvoir p-e partir en septembre en vacances! Bisous!

    1. Bustlerush

      28 juin 2017 at 11 h 22 min

      Merci Gégé! Moi aussi je vais passer la plupart de mon été en Belgique et ce n’est pas plus mal, il est hors de question que l’on s’ennuie! En espérant de (re)croiser bientôt! Bisous

    1. Bustlerush

      28 juin 2017 at 11 h 23 min

      Merci pour ton commentaire! Si cela t’a été utile, j’en suis contente! Bisous!

Me laisser un petit mot ?