Hello les cops ! Je ne vais pas tourner autour du pot car si vous avez lu le titre et cliqué sur cet article, vous savez d’ores et déjà de quoi il va traiter !  Je suis excitée en écrivant ces quelques lignes car c’est ce nouveau projet est le résultat de plusieurs semaines de boulot ! Cet article, je le veux clair, net et concis afin que vous puissiez saisir l’origine, la thématique et les ambitions liées à cette nouvelle « aventure » !  Sans plus tarder, let’s go !

Pourquoi  ?

Ma mère m’a toujours insufflé l’idée de faire des vidéos. Cela fait des mois qu’elle me vante les mérites de ce format car elle sait que le monde de « l’audio-visuelle », c’est ma passion. Je vous avoue qu’au début, j’étais un peu retissante à l’idée de m’afficher de la sorte sur internet et surtout je trouvais que mon blog répondait amplement à mes envies de partage. Cependant, il ne faut jamais dire jamais. En Septembre, j’ai commencé à réfléchir à comment « apporter plus » à ma communauté. Le mois de Décembre étant un mois particulièrement propice au partage, je me suis dit qu’il serait tout à fait intéressant de le mettre à profit afin de m’atteler à une nouvelle façon de créer du contenu. C’est alors que j’ai contacté Pauline !

Pauline (sista pour les intimes), c’est une de mes plus belles rencontres sur Instagram. Au fur et à mesure des mois (et même des années, le temps passe si vite), nous sommes devenues de véritables amies et nous nous sommes découvert beaucoup de points  en commun. On passe énormément de temps ensemble, j’aime sa personne et c’est particulièrement pour cela que j’ai directement pensé à elle, et il s’avère que c’était une très bonne idée !

Au départ, c’était très flou, je voulais juste filmer une vidéo dans l’esprit de Noël, qui ferait (re)découvrir Liège à mes lectrices et dans laquelle je voulais qu’elle apparaisse afin de me faire part de ses bonnes adresses et vice versa. L’excitation fût telle, qu’en 10 minutes, on avait déjà des idées de vidéos pour une année entière. C’est comme ça que WAKE HOP est né !

Qu’est-ce que Wake Hop? Nous aimons définir ce concept comme étant une plateforme de tourisme et d’attractivité locale. Le mot d’ordre, c’est la découverte ! Nous sommes deux amoureuses de la Cité Ardente. En effet, Pauline  y est native, et quant à moi, j’y vis depuis bientôt 4 ans.  Nous avons  beaucoup appris sur cette ville, l’ambiance qui s’en dégage ainsi que les bonnes adresses parfois méconnues des habitants. Nous voulions à travers une chaine Youtube, proposer un contenu divertissant mettant en avant les points forts de cette charmante ville, et à plus grande échelle, de ce beau petit pays qu’est la Belgique. A travers cette chaine, nous allons vous faire voyager, vous donner faim, vous donner envie de célébrer, bref, vous inviter à l’émerveillement.

Pourquoi ce nom ? Nous avons essayé de trouver un nom original mais les essais ne furent pas très concluants. Nous nous sommes arrêtées sur « Wake Hop » car nous trouvions que ça sonnait bien, cela représente un clin d’oeil (wake up // wake hop) qui correspond bien à notre niche sans trop en dévoiler et surtout dans le nom on retrouvait nos deux identités : H O P = Houmey Orosca et Huet Pauline (c’est aussi simple que cela hahah). C’est court, simple et efficace.

Un travail d’équipe

L’homme sans qui cela n’aurait pas été possible, c’est Sébastien Genot. Un vidéaste et photographe professionnel basé à Liège. Il a parfaitement su retranscrire notre vision et sans lui, cela n’aurait tout simplement pas été possible (ou du moins, pas de cette façon). Je vous laisse découvrir son travail fabuleux et n’hésitez pas à lui donner de la force sur ses réseaux.

Un grand merci également aux établissements qui nous ont fait confiance ! Cela représente beaucoup pour nous car ce n’est pas un projet forcément gagné d’avance et quelque part, ces gérant(s) ont cru en nous. Tourner ces différentes vidéos m’a fait prendre conscience que derrière chaque enseigne se cache une histoire, une âme et un rêve. J’ai redécouvert autrement ces endroits que pourtant je fréquente régulièrement. Je tenais juste à dire merci car c’est important.

Informations utiles

Nous débutons donc cette chaine avec une capsule spéciale « fêtes de fin d’années ». Nous vous avons préparé 3 vidéos qui sortiront chaque dimanche jusqu’au 23 décembre. La première est en ligne et nous vous emmenons à la découverte de nos adresses préférées pour attendre Noël !

Je vous invite à la bombarder de like si vous l’appréciez et n’hésitez pas à la commenter et à la partager à vos ami(e)s! C’est bête mais c’est la seule façon que nous avons de voir si cela vous plait, et si tel est le cas, nous ne serons que plus motivées par la suite !

Pauline et moi continuerons à tenir nos blogs respectifs, c’est deux choses complètement différentes. Je continuerai à vous écrire ici mais en plus de tout cela, vous aurez un nouveau type de contenu s’axant sur une autre thématique.

J’espère sincèrement cette première vidéo vous plaira, vous fera découvrir des choses !

Nous restons à votre écoute pour toute suggestion et/ou remarques constructives !

Des bisous et bon visionnage !

 

Facebook : Wake Hop 

Instagram : @wakehop