Bustlerush

LISBON FOOD GUIDE

Hi! Nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour la deuxième partie de mon voyage à Lisbonne. Cette-dernière est consacrée aux bonnes adresses food que nous avons testé et approuvé! Nous avons passé 7 jours sur place donc nous avons eu l’occasion de vraiment découvrir un tas de choses, culinairement parlant! Nous avons essayé d’éviter au maximum les restaurants « attrape-touristes » pour la simple et bonne raison que nous voulions découvrir la gastronomie portugaise et aller manger dans des restaurants locaux. Je vous présente sans plus tarder ma petite liste. 

FLOWER POWER

Il s’agit d’un restaurant qui se trouve en plein centre de Lisbonne et qui propose de la cuisine méditerranéenne mais aussi végétarienne et vous y trouverez des tapas de folie! La lieu est mignon, très bien décoré, le service est au top, le personnel très accueillant, le prix très correct et l’emplacement idéal (Shana, si tu passes par là, encore merci pour cette découverte)

PHARMACIA

Qui n’a jamais rêvé de manger dans une pharmacie? Non mais sérieusement, j’ai tout simplement adoré le concept! Que ce soit le nom des boissons, des plats, la décoration, ou le code du wifi, tout est dans le thème! Le cadre est très luxueux car le restaurant est installé dans le musée de la pharmacie de Lisbonne. Concernant le prix, il reste abordable mais c’est le restaurant qui nous a le plus couté du séjour. Cependant, je vous rassure, les plats n’ont pas le gout du médicament lol. Le restaurant propose notamment beaucoup de petiscos, très délicieux! 

LXEESECAKE BY MADAME CHEESELOVA 

Si vous vous rendez à Lx Factory, je vous recommande de faire une pause gourmande à cette adresse! C’est juste trop bien comme concept! J’ai opté pour un cheesecake Oréo/Nutella, une tuerie ! 

 

THE DECADENTE 

Il s’agit du restaurant de notre hôtel et les amis, il vaut le détour! Il ne faut pas forcément résider à l’hôtel pour s’y rendre. Le rapport qualité/prix est excellent et le lieu magnifique. Me croirez-vous si je vous disais que le dernier jour, nous avons mangé à midi un menu complet, à savoir : entrée, plat, dessert et tout ça pour la modique somme de 10 euros par personne? Et pourtant c’est la pure vérité! De plus, vous retrouverez dans ce restaurant plusieurs spécialités portugaises. 

PASTEIS DE BELÈM

Si vous allez à Lisbonne sans manger ces pâtisseries, alors vous n’êtes pas allés à Lisbonne. C’est une tuerie! Surtout les pastéis de Belèm! Préparez-vous à faire la file, beaucoup de monde font le déplacement uniquement pour manger ces pâtisseries et ils ont bien raison, c’est une dinguerie

JE VOUS RECOMMANDE AUSSI 

BEM-HAJA : à la base, nous étions sensées aller manger autre part. Mais je ne regrette absolument pas de m’être rendue à cet endroit car les plats ne m’ont pas déçus et le prix est très raisonnable! 

CANTINO LUSITANO : de loin le meilleur restaurant du séjour! J’ai adoré! C’est un petit restaurant qui propose des petiscos du feu de Dieu! Je me suis tellement régalée et pour le prix, je n’ai juste pas les mots. Nous avons payé 15 euros par personne et nous avons mangé comme des rois! Je vous recommande de réserver avant de vous y rendre car c’est un restaurant local très prisé. 

REVERSE POOL & BEACH LOUNGE : nous avons testé ce restaurant lors de notre petite escapade à Estoril et le lieu est juste magnifique! J’y ai mangé pour la première fois de ma vie des pâtes à l’encre de seiche, une belle découverte culinaire!  

WISH : encore une autre adresse gourmande à Lx Factory. C’est vraiment un endroit super cosy pour prendre le gouter ou pour bruncher! 

SANTINI : le meilleur glacier de la ville! Si vous y passez, je vous conseille de gouter le parfum cascais 2018, de la bombe (merci Marine pour cette bonne adresse)

THE INSOLITO : il s’agit du rooftop de notre hôtel et nous y sommes allées un soir durant notre séjour pour y boire un verre. Nous n’avons point été déçues, d’autant plus que nous y avons fait de très belles rencontres! Je vous le recommande vivement! 

PARK BAR : c’est THE rooftop de Lisbonne! Chaque soir, ce lieu est bondé de monde. L’ambiance y est absolument au top! 

Ici s’achève cet article. J’espère qu’il vous aura été utile. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé une adresse que j’ai cité ou si vous aimeriez bien en tester! Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt dans un nouvel article (et merci à Marie-flore pour les photos)! 

 

2 Comments

  1. Manon

    4 septembre 2017 at 22 h 13 min

    Holala les cheesecakes me font de l’œil ! ❤️
    Superbe article ma belle, gros bisous

    Manon

Me laisser un petit mot ?