Bustlerush

LE LONG MANTEAU QUAND ON EST PETITE

Hi girls ! Je vous présente aujourd’hui un look que j’ai shooté avec ma meilleure amie à Paris (rue Crémieux)! Avant toute chose, il faut savoir que dans la vie, je mesure 1m55. Être petite ne m’a jamais dérangé et ne m’a jamais empêché de porter ce que je voulais. Je sais que pour certaines, cela peut s’avérer être un complexe et je trouve ça franchement dommage!  Le but de cet article est de vous décrire non seulement ce que je porte ici,  mais également de vous livrer quelques astuces pour être au top même si on ne mesure pas 1m80 !

Le long manteau est une grosse tendance depuis maintenant 2 ans et personnellement petite ou non, je l’adopte! Je possède pas mal de vestes et manteaux mais je me suis rendue compte que le noir n’était pas franchement une couleur dominante de ma petite collection et il fallait absolument changer ça! C’est chez Zara que j’ai trouvé mon bonheur avec ce long manteau noir (qui plus est, était soldé à 40 euros au lieu de 60 ). Avec cette pièce (qui m’arrive à peu près en dessous du genoux), j’ai décidé d’arborer un jogging à sequins ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Le jogging à sequins est une pièce très casse-gueule, soit on aime, soit on déteste. Pour ma part, je trouve que c’est une pièce de folie qui peut faire tout dans une tenue. J’aime énormément le style BCBG mais toujours avec une touche de modernité. Ici, je porte une chemise blanche en dessous un pull de la marque Only (qui reste dans l’esprit sportswear mais tout en restant chic). Le noir et blanc reste un intemporel, je n’ai donc pas cherché de midi à quatorze heures. Au niveau des accessoires, je porte un sac en cuir rouge que j’aime d’amour ! J’aime sa forme, j’aime sa couleur, j’aime ses proportions, bref, je le trouve parfait et il apporte un peu de gaieté à cette tenue finalement assez dark. Sur le reste, vous me connaissez, je reste très minimaliste : ma montre Swatch, une bague ainsi que des boucles d’oreilles provenant de la boutique de ma maman et le tour est joué !

Avec ce look, je voulais vous prouver que ce n’est pas parce qu’on n’est pas immense, qu’on ne peut pas s’éclater vestimentairement parlant! Vous remarquerez que je ne porte pas de talons. Bien évidemment, ça aurait rehaussé ma silhouette mais je me sentais tout simplement bien comme cela, bien dans ce que je portais. Se sentir bien dans sa peau s’apprend avec le temps mais se sentir bien dans ses vêtements est avant tout le fruit d’une certaine connaissance de sa morphologie alors sans plus tarder je vous livre mes petites astuces.

Comment s’habiller lorsqu’on est petite ? 

  • Jouez sur les proportions : évitez les trop gros bijoux, tout ce qui est mastoc, les rayures horizontales, les chaussures qui ont tendance à « couper » la jambe, les gros sacs, les gros imprimés, l’oversize trop prononcé. Gardez à l’esprit les proportions de votre silhouette et sachez les combiner avec vos tenues afin de toujours obtenir un ensemble harmonieux et équilibré.
  • Favorisez les coupes et la structure : côté pantalon, misez sur tout ce qui est slim mais si vous aimez les coupes droites, privilégiez les tailles hautes de manière à allonger la silhouette. Pour le reste, un mot d’ordre : le court. Un t-shirt peut se transformer en robe et je trouve ça (en plus d’être vachement sexy) très tendance personnellement. Pour les vestes, recherchez les coupes cintrées, le près du corps histoire de ne pas vous perdre dans vos vêtements.
  • Trichez : ouvrez vos gilets, montrez vos chevilles, attirez l’attention ailleurs, portez des chapeaux, des chignons et surtout des talons (la base pour paraitre plus grande). Cependant, d’autres alternatives existent! Je pense par exemple aux grosses semelles, qui en plus d’être ultra à la mode, allongent la silhouette. Les plateformes et  les chaussures compensées sont également recommandées. Vous avez l’embarras du choix donc amusez-vous !
  • Osez tout simplement : vous avez envie de porter des cuissardes? Foncez ! Vous voulez porter une longue robe? N’hésitez pas! Gardez juste en tête que tout doit être réadapté ! Ainsi, les cuissardes doivent vous aller parfaitement et vous devez obligatoirement porter cela avec du court afin de créer un équilibre. De même, la longue robe n’est pas interdite mais structurez-la avec une ceinture par exemple ou un perfecto parfaitement cintrée. Insipirez-vous des personnalités qui ne sont pourtant pas très grandes mais qui envoient du lourd niveau style. Personnellement j’aime beaucoup Noholita parce qu’elle mesure la même taille que moi mais a un look d’enfer et ne s’interdit absolument RIEN et ça j’ADORE !

N’oubliez pas que si vous avez confiance en vous, votre assurance se verra à l’extérieur et une femme sûre d’elle ne peut attirer que des compliments ! J’espère que cet article vous aura été utile et que mon look vous plaira! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires et quant à nous, on se retrouve vite dans un nouvel article !

XoXo  ❤

SHOP THE LOOK 

Manteau : Zara (sold out ), équivalent ici  // Jogging à sequins : Bershka (sold out), équivalent ici  // Chemise : Zara // Pull : Only (old co ), équivalent ici // Chaussures : Barracuda (old co ), équivalent ici  // Sac & accessoires : Godwill’s 

 

 

 

4 Comments

  1. Julia

    24 février 2017 at 18 h 53 min

    Orosca tu es canon! C’est cool que tu fasses des articles conseils ! C’est super, continue comme ça, gros bisous !

    1. Bustlerush

      24 février 2017 at 18 h 55 min

      Tu es trop gentille! Ton commentaire me fait plaisir! Si ça a pu t’aider, j’en suis très contente! Gros bisous 🙂

  2. patiuska

    6 décembre 2017 at 21 h 35 min

    je suis petite comme toi! je t trouve belle comme tout bravo pour ton article bien ecrit j ai adore. Bravo

Me laisser un petit mot ?