Hello les filles! Cela fait un petit temps maintenant que je n'ai pas posté de look sur le blog! En effet, je veux vraiment privilégier la "qualité" à la quantité sur le blog et surtout je veux poster de manière spontanée, quand j'en ressens le besoin, quand j'ai envie de partager quelque chose qui me tient à coeur. J'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénient!

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'une des tendances phare de la saison automne/hiver 2018-2019 : le léopard ! Que ce soit en veste, en pantalon, en jupe, en chemise ou comme moi en robe, on le retrouve partout dans nos boutiques préférées. Ce qui est paradoxale c'est qu'il n'y a pas de juste milieu quand on parle de ce type d'imprimé. Soit on adore ou on déteste! Pour ma part, je suis totalement fan car je le trouve finalement très classe (tout dépend de la manière dont il est porté bien évidemment).

J'ai opté pour une robe qui vient de l'eshop Godwill's pour laquelle j'ai complètement craqué car sa coupe est P A R F A I T E. La longueur est juste comme il faut (même quand on mesure 1m55), elle est élégante et très féminine avec son léger décolté (qu'il est possible de régler).  J'ai décidé de l'associer avec mes plateformes d'amour shoppées la saison dernière chez Gwnïo ainsi qu'un sac aux allures retro acheté chez Mango il y a des années! Malheureusement la robe n'est pas disponible sur le shop en ce moment mais restez patientes, une nouvelle collection arrive dans le courant du mois d'octobre et on vous réserve beaucoup de surprises !  En attendant, retrouvez une petite sélection de robes similaires à la fin de cet article.

Quelques conseils pour ne pas vous tromper si vous décidez d'adopter la tendance léopard :

  • L'imprimé doit être de bonne qualité : on vire vite dans le kitch ou le ringard quand on arbore un tissu trop cheap surtout s'il est imprimé léopard. On oublie le synthétique ou le moulant! Quant au "print", il doit également être qualitatif, tout comme le tissu. Il existe plusieurs versions de cet imprimé, à vous de voir celle qui vous correspond le mieux.
  • Attention à la vulgarité : la mini jupe léopard qui s'arrête en bas des fesses, le mini short, la mini robe ou le décolleté trop plongeant avec le léopard, on évite ! Préférez les coupes féminines sans être vulgaire, fluides et avec une longueur acceptable.
  • On évite le total look léopard : quand je parle de total look, c'est le fait d'assortir la veste en léopard avec te top en leopard avec la jupe en léopard avec le sac en léopard et les chaussures en léopard sauf si bien évidemment on veux paraitre déguisée.
  • Pour les plus timides, une solution existe : si vous n'osez pas trop cet imprimé en temps normal mais que là vous avez envie d'essayer car vous adorez ça sur les autres, je vous conseille de commencer par tremper un orteil. Portez le léopard en petite touche tout simplement. Il peut s'agir d'un détail sur un sac ou sur n'importe quel accessoire.

Ici s'achève cet article, j'espère que ce look vous aura inspiré! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentant ce post, c'est toujours un plaisir de vous lire !

Des bisous et à très vite dans un nouvel article!