Hello ! ENFIN de retour sur le blog  ! Jamais je n’aurais cru que ça me manquerait autant de ne pas publier d’article mais je dois avouer que le mois de janvier fût TRÈS long ! D’une part à cause de mes examens, et d’autre part car j’avais énormément d’idées pour le blog mais pas le temps de les concrétiser… Quoi qu’il en soit, je suis back dans les bacs !

Trêve de mondanités, rentrons dans le vif du sujet ! Nous sommes actuellement en février et il suffit de jeter un coup d’œil à nos boîtes mails pour se rendre compte que la Saint-Valentin approche à grand pas. Je sais ô combien cette fête peut être tant excitante pour les couples que badant pour les célibataires. Cette année, no stress, moi et mon bébé Shana sommes là pour vous faire passer une belle soirée ! Si nous partons du principe que la Saint-Valentin met l’amour à l’honneur, ce me semble logique de célébrer cette fête que l’on soit en couple ou non puisqu’il y a plusieurs sortes d’amour ! Sans plus tarder, découvrons ensemble comment faire de cette soirée, une pure folie cocooning entre copines !

Chiller entre copines

Shana et moi c’est un peu l’histoire d’un coup de foudre amical. Sérieusement, quelle est la probabilité de rencontrer une fille de la même origine que toi, faisant les mêmes études que toi, ayant les mêmes centres d’intérêt que toi, écrivant dans la même rédaction que toi et partageant ta passion du blogging ? Parfois nous sommes tellement surprises qu’on se demande si nous n’avons pas été sœurs dans une autre vie… Là où je veux en venir, c’est que nous avons toutes une bonne copine avec qui nous partageons énormément de points communs et avec qui nous savons que quoi qu’il arrive, nous passerons une belle soirée!  La Saint-Valentin est donc une très bonne occasion de faire appel à cette amie!

Les ingrédients d’une soirée cocooning entre copines sont selon moi : les vêtements, l’ambiance et la nourriture (la base). Niveau tenue, un pyjama est de rigueur (ou alors une tenue ultra comfy). Il faut à tout prix porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. J’ai opté pour un pyjama qui vient de chez Undiz et Shana porte un ensemble de chez Primark. Vous remarquerez que nous sommes toutes les deux accros aux donuts puisqu’on en a chacune sur nos pyjamas #oops. Niveau ambiance, on mise sur quelque chose de confortable, de cosy ! Pour notre part, on s’est donc donné rendez-vous dans mon lit pour se raconter tous nos petits secrets ! Niveau nourriture, on se la joue gourmande (pas besoin d’aller dans un restaurant chic pour se faire plaisir) ! D’ailleurs, nous vous proposons ici 2 recettes, un smoothie aux fruits rouges et un tiramisu aux fruits rouges que vous pourrez retrouver sur shanalya.com dès demain !

Pour reproduire le smoothie (pour 2 personnes), vous aurez besoin de :

  • 200 gr de fruits rouges
  • 1 yaourt à la vanille
  • 1 cuillère à soupe de miel ou de sucre
  • 100 ml de lait 
  • Des glaçons

Préparation

RIEN de plus simple ! Vous mettez tout dans votre blender, et vous mixez. Cependant, si vos fruits rouges sont surgelés, il vaut mieux les mixer dans un premier temps avec du yaourt puis rajouter le lait au fur et à mesure ainsi que les autres ingrédients. C’est tellement simple et tellement bon alors, pourquoi s’en priver ?

 

Prendre du temps pour soi

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de « Valentin » pour qui se faire belle qu’on ne doit pas prendre soin de soi ! La beauté, c’est toute l’année qu’on y travaille alors on prend le temps de se bichonner entre girls ! Pour ce faire, Shana et moi vous proposons 2 recettes de masques : un « home made » et un déjà tout fait (comme on en trouve en grande surface). Pour ma part, j’ai testé un masque visage au thé vert de la marque Sephora adapté aux peaux mixtes à grasses (mais il en existe d’autres sortes). En l’appliquant, j’ai compris pourquoi ils avaient nommé ça « le masque visage tissu effet seconde peau », ce n’est vraiment pas glamour, je ressemblais à fantomas ! Concernant l’application, on laisse poser 15 minutes puis on rince. Honnêtement, ma peau n’a jamais été aussi douce ! Définitivement, un excellent très bon rapport qualité prix, si vous avez l’occasion de le tester, foncez ! Verdict : le masque tout fait et le masque fait maison se valent pour ma part mais le premier a pour avantage de nous faire économiser pas mal de temps et étant une partisante du moindre effort, j’opte sans hésiter pour lui !

La minute confidence

Je ne sais pas vous mais moi quand je me fais une petite soirée entre nanas, je me laisse toujours aller à quelques confidences ! Shana m’a alors mise au défi de raconter mon premier baiser ! Il faut savoir que quand j’étais plus jeune, j’étais très timide et réservée. J’aimais beaucoup la solitude et j’avais très peu d’amis (je n’aimais vraiment pas les gens). Aujourd’hui, c’est tout l’inverse car je suis complètement ouverte sur le monde qui m’entoure et j’adore rencontrer de nouvelles personnes ! Je me souviens qu’à l’âge de 13-14 ans, recherchant un moyen de m’ouvrir un peu plus aux autres, je suis partie en colonie de vacances en Italie avec quelques copines mais surtout avec d’autres ados que je ne connaissais pas. Parmi eux, se trouvait un garçon pour qui j’ai directement eu un coup de cœur ! Je me souviens que j’avais complètement craqué pour son odeur car il mettait du black xs (j’étais déjà une accro du parfum à ce moment-là, une chose qui ne changera jamais chez moi) ! Bref, plus le séjour passait, plus on se rapprochait mais aucun de nous deux n’osait faire le premier pas, du coup je m’étais mise dans la tête que c’était complètement amical. C’est seulement sur le chemin du retour qu’il a tenté une approche. Je m’en souviens bien, on était assis côte à côte et là il essaie de m’embrasser, moi je tourne la tête car je n’étais pas prête, je n’avais jamais embrassé personne avant lui, je ne savais pas comment on faisait, j’étais terrorisée ! Lui vexé, car il ne savait rien de tout ça, m’a boudé, ce qui m’a rendue très malheureuse mais après on a fait la paix et il a été mon premier amoureux ! Je ne me souviens même plus de comment tout cela s’est terminé, je ne sais même pas si je lui ai expliqué pourquoi je lui avais mis un vent dans le car mais je ne regrette rien, c’est la magie du premier amour, chose totalement spontanée et sans attente particulière. Ça me fait sourire de raconter tout ça car j’ai l’impression que ça fait 10 ans alors que non. La Saint-Valentin est aussi une bonne occasion de se remémorer quelques souvenirs amoureux et d’en rire. Pour plus de confidences, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le blog de Shana dès demain où elle vous racontera son pire rencard !

 

Le célibat, une vilaine maladie ?

Shana étant en couple, c’est à moi de faire l’apologie du célibat ! Plus sérieusement, j’ai l’impression que le célibat est un peu considéré comme une maladie honteuse (surtout en février) ! Beaucoup semblent oublier que le célibat peut être un choix personnel. C’est exactement mon cas ! Je suis une fille très sérieuse, je ne m’investis jamais à moitié lorsque j’entreprends quelque chose (certainement pas une relation). Je suis célibataire car je ne prête pas attention aux garçons qui m’entourent, je ne recherche rien. Il m’arrive de craquer sur la beauté physique de certains mais je ne suis pas motivée à « tenter une approche » car je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Entre les cours, les engagements que j’ai pris dans des rédactions, le blog, mes activités personnelles, mes projets futurs, il faut être réaliste, je n’ai clairement pas la tête à ça. De plus, il faut dire que plus je vieillis, plus mes critères de recherche deviennent de plus en plus nombreux et précis. Tout le monde a des critères mais parfois la solitude force certaines d’entre nous à renoncer à certains d’entre eux et c’est l’erreur à ne surtout pas commettre. Ici, comprenons-nous bien, je parle de critères sérieux (pas « blond, 1m80, musclé »). Dans la vie comme en amour ne vous contentez pas de demi-mesure, sachez qui vous êtes, où vous allez et ce que vous valez ! Enfin, on semble oublier que le célibat présente un certain nombre d’avantages non négligeables :

  1. Vous avez plus de temps pour vous : osez entreprendre des projets personnels, vous lancer de nouveaux défis. Puis, vous savez, cette chose que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez pas encore fait pour je ne sais quelle raison, c’est le moment ! 
  2. Pas de comptes à rendre : si vous cherchez la définition du mot « liberté », laissez-moi vous dire que c’est le célibat ! Vous êtes majeurs et vaccinés, vous faites c.e  q.u.e  v.o.u.s  v.o.u.l.e.z !
  3. Vous économisez de la tune : entre Noël, les anniversaires, les surprises, les activités de couple, la Saint-Valentin… Il ne faut pas être riche pour être en couple mais entre nous, avouons que parfois notre portefeuille en prend un sacré coup !
  4. Pas de prise de tête : pas de crise de jalousie envers la serveuse qu’il a maté un peu trop à votre goût ou envers votre meilleur ami de qui vous être un peu trop proche selon lui.
  5. Vous pouvez (beaucoup) flirter : on ne va pas se mentir, c’est quand même la meilleure partie ! Rien que de toucher avec les yeux est déjà suffisant. C’est le moment de mesurer et développer votre capital séduction les filles donc gardez les yeux ouverts et jouez de votre charme !

Passer du temps tout seul peut être très gratifiant. Profitez-en pour apprendre à vous connaître davantage, pour réfléchir à ce qui vous définit vous en tant qu’individu à part entière. Pour pouvoir être aimé par autrui, vous devez d’abord vous aimer vous-même ! L’amour propre n’est selon moi pas un défaut s’il est présent à dose équilibrée. Sortez, rencontrez des gens, ouvrez-vous au monde qui vous entoure, aux autres cultures, voyagez, découvrez d’autres horizons, vivez pour vous ! Les meilleures rencontres sont de toute évidence celles qui arrivent par surprise, ne l’oubliez pas. Sur ces belles paroles, je vous souhaite une très belle Saint-Valentin ! Si vous êtes en couple, profitez bien de votre amoureux et si vous être célibataires, profitez bien de vous, de vos copines (et de la bouffe) !

Photo credit : Adrien. C. Photos

 

N’hésitez pas à commenter cet article en me faisant part de votre conception du célibat, de l’amour ou de vos plans pour le 14 février ! Si vous reproduisez les recettes, n’hésitez pas à taguer @bustlerush ainsi que @shana.lya sur les réseaux afin qu’on puisse aller liker tout ça, et en plus ça nous ferait très plaisir ! 

Des bisous et à très vite dans un nouvel article