Bustlerush

PARIS MON AMOUR

Coucou! Aujourd’hui sur le blog, je procède à un petit retour en arrière car je vais vous  parler sur du citytrip que nous avons fait avec ma meilleure amie (ZP) fin janvier. Certain(e)s d’entre vous sur Instagram m’ont posé quelques questions sur ce voyage et je me suis dit qu’y consacrer un article pourrait être sympathique !

J’ai partagé beaucoup de photos de notre séjour sur Instagram (vous pouvez les retrouver à l’aide du hashtag #BustleTrip ou en vous rendant sur mon profil en cliquant juste ici ). Ce citytrip fût un régal car autant pour ZP que pour moi, c’était notre première fois à Paris sans nos parents ! Et il y a une sacrée différence ! Nous y sommes allées une bonne dizaine de fois mais nous visitions toujours les mêmes endroits, les mêmes monuments et nous voulions cette fois, découvrir le Paris un peu moins « touristique » ! Notre mot d’ordre durant tout le séjour fût donc : C H I L L & W A N D E R L U S T !

Le transport 

Il me semble essentiel d’aborder ce point car il existe plusieurs manières de se rendre à Paname mais nous avons privilégié le moins couteux car nous préférions dépenser en nourriture et en shopping ! Connaissez-vous le Izy Thalys ? Moi je ne connaissais absolument pas! C’est grâce à ma coloc parisienne que j’ai découvert ce bon plan. Le Izy Thalys, c’est quoi ? J’aime l’appeler le « bébé Thalys » car au final ces TGV se ressemblent énormément, font partie du même groupe et mettent plus ou moins le même temps pour arriver à Paris. Comptez 2h de trajet avec le Izy contre 1h20 avec le Thalys. Le premier coûte aux alentours de 70 euros l’aller-retour euros et le second 190 euros. Cependant, je tiens à souligner 2 bémols :

  • Les bagages : mais ça, c’est la même chose partout. Vous avez droit à un bagage cabine (55 cm x 35 cm) ainsi qu’à un sac à dos (27 cm x 36 cm). Si vous désirez prendre un plus gros bagage, vous pouvez, mais il faudra ajouter 10 euros supplémentaire à la somme totale (par bagage). Attention, tout bagage supplémentaire non mentionné dans la réservation avant l’embarquement sera facturé 30 euros (j’ai déjà eu la blague et je peux vous assurer que ce n’est pas drôle). 
  • Le départ se fait à Bruxelles Midi : si vous êtes de Liège comme nous, il faudra se rendre à la capitale. Chose que vous n’avez pas à faire avec le Thalys car il passe par Liège-Guillemins. 

Niveau transport une fois sur place, si comme nous vous n’avez pas de véhicule à disposition, il faudra compter avec les transports en commun. Etant une maniaque de l’organisation, toutes nos visites ainsi que nos itinéraires étaient planifiés à la minute près et cela nous a été d’une aide incroyable ! Je vous recommande le ce site très simple d’utilisation qui vous aide à élaborer vos itinéraires. Sans cela, je ne sais pas comment nous aurions fait ! Une alternative peut aussi être les cartes mais j’aime moins. Etant donné que nous restions 3 jours sur places, nous avons opté pour la carte « navigo découverte » qui nous permettait d’aussi bien prendre le bus, le métro que le RER. Avec cette carte, vous pouvez aller PARTOUT pour la modique somme de 22, 15 euros ! 

Le logement

 J’ai l’immense chance d’avoir de la famille sur place et c’est avec plaisir qu’ils nous ont accueilli. Ils ont une grande maison là-bas et étant donné que ZP fait un peu partie de la famille, c’était un choix logique ! Pour ma part, j’en profitais pour faire d’une pierre deux coups puisque je revoyais ma famille et je visitais Paris. Cependant, si vous n’avez pas de pied-à-terre sur place, il existe d’autres solutions à moindre coût. Je pense notamment à Airbnb qui regroupe pas mal d’offres de logements à moindre frais. Je prévois de me rendre à Amsterdam très prochainement du coup je testerai tout ça et je vous ferai part de mes impressions. 

Où manger ?

Nous arrivons à ma partie préférée de cet article car nous allons parler nourriture ! Clairement, nous avons fait que manger durant notre séjour et je vous ai regroupé les restaurants par lesquels nous sommes passées : 

  • RESTAURANT MARCEL : ce fût une chouette découverte ! Nous nous sommes rendues à l’établissement qui se situe 15, rue de Babylone. L’endroit est typiquement parisien avec des tables rapprochées favorisant le dialogue et les rencontres (d’ailleurs nous avons rencontré une charmante dame avec qui nous avons bien discuté) ! La carte met clairement l’eau à la bouche ! Pour bruncher cet endroit est juste parfait mais pour notre part, nous avons préféré opter pour deux salades (très bonnes). A noter que nous n’avions pas réservé mais nous avons eu un énorme coup de bol car au moment où nous arrivions, une table se libérait. N’hésitez pas à réserver en ligne car je ne suis pas certaine que la même chance se reproduise chaque jour.  Comptez minimum 20 euros par personne, ce qui reste raisonnable au niveau du rapport qualité prix. C’est une adresse bien sympathique, à tester si vous en avez l’occasion ! 

  • KONG: comment vous dire ? INCROYABLE ! De très loin un des meilleurs restaurants que j’ai fréquenté. Le service ? Impeccable. Le lieu ? Epoustouflant et très original. Le cadre ? Juste parfait. Les plats ? Un délice ! Je vous avoue qu’on craignait avoir encore faim en sortant de là mais il n’en est rien. Nous sommes sorties de là remplie et avec un grand sourire aux lèvres. Nous voulions absolument tester THE restaurant et nous l’avons trouvé. Il est indispensable de réserver avant de s’y rendre donc n’hésitez pas à visiter leur site. Il est à noter que cet endroit se transforme en discothèque branchée le jeudi, vendredi et samedi soir ! Niveau prix, comptez une soixantaine d’euros par personne ce qui reste justifié ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • ICE CUBE BAR : il s’agit d’un bar situé sur les toits des Galeries Lafayette avec une vue panoramique sur tout Paris ! On était dans un igloo et c’était vraiment une chouette expérience. Cependant, je tiens à dire que cet endroit est certes au top mais c’est un sacré attrape-touristes. C’est le cadre qu’ils vendent, non la carte. Allez-y mais en toute connaissance de cause car pour notre part, l’addition fût salée et on ne s’y attendait pas trop…

  • LE PARADIS DU FRUIT : c’est un lieu assez cool! Si vous êtes de Liège, c’est un peu l’équivalent du Tamtam mais en mieux! Il y a une large variété de cocktails à la carte ainsi que des petits plats à prix abordables qui mettent l’eau à la bouche! Je vous recommande vivement cet endroit (en plus les serveurs sont très mignons 😏)!

Où chiller ?

  •  RUE CRÉMIEUX : nous avons galéré à la trouver mais elle en valait la peine ! C’est la rue #SoInstagram. Ce qui m’a surprise c’est le dépaysement que procure cet endroit. On se sent totalement ailleurs à cause des maisons multicolores! J’en ai d’ailleurs profité pour shooter un look qui arrivera la semaine prochaine normalement! 

  • LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS : une fois de plus, le dépaysement était au rendez-vous! Pour moi ce fût une première fois dans une mosquée et j’ai aimé ce que j’ai vu. On se serait cru dans un pays du Maghreb tellement l’architecture du lieu s’y prêtait. Si vous avez l’occasion de visiter ce lieu incroyable n’hésitez surtout pas (le jardin extérieur est absolument magnifique mais je ne peux vous le montrer car mes photos sont malheureusement ratées 😟). 

  • LES CHAMPS ÉLYSÉES & SES ALENTOURS : si vous prévoyez d’aller à Paris pour une première fois, c’est un incontournable! Nous ne l’avons pas fait lors de notre séjour car on connaissait déjà mais pour moi c’est un lieu phare de la ville lumière! Que ce soit pour faire du shopping ou du lèche-vitrine, cet endroit est au top ! 
  • CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS : un monument à l’architecture incroyable à voir absolument dans la capitale française ! Une visite culturelle que je vous recommande si toutefois vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir ce bijou! 

  • LE QUARTIER LATIN : la définition du « good vibes only « ! Ce lieu regorge de petits cafés et bars très chouettes! Honnêtement j’aurais aimé avoir plus de temps pour tous les tester ! 

  • MONTMARTRE : c’est de loin un des endroits que j’aime le plus de Paris! C’est un quartier purement artistique et j’adore l’ambiance qui s’en dégage ! Que dire de plus si ce n’est foncez ! 
  • LA TOUR EIFFEL : ce me semble être une évidence ! Personnellement, je ne m’en lasse jamais. J’avoue que ce monument n’était pas dans notre programme mais quand je l’ai aperçu sur les toits des Galeries Lafayette, j’en étais absolument ravie! C’est le symbole de la ville lumière par excellence ! 

Où shopper ? 

  • LA DÉFENSE : on ne m’en a dit que du bien! Je regrette de ne pas y être allée mais je vous donne comme mission de vous faire votre propre avis et de m’en tenir informée ! 
  • RUE DE RIVOLI : une rue commerçante comme on les aime, avec de nombreux magasins tous plus ou moins connus. Nous sommes allées faire un tour chez Forever 21, Mac, Sephora ainsi que Ikks, bref, une petite session shopping bien sympathique! 

  • PLACE VENDÔME : bon, tout dépend de votre budget! Moi je touche avec les yeux et je rêve littéralement de pouvoir un jour faire du shopping à cet endroit. Tout est tellement beau! Quand bien même vous n’achetez pas, allez jeter un coup d’oeil et laissez-vous surprendre ! 

  • GALERIES LAFAYETTE : ce fut une première fois pour moi et ZP et on a kiffé! Ce lieu est magique (même si il y a énormément de monde). Il y a tellement à voir et à découvrir! J’y retournerai sans hésiter personnellement. Que ce soit pour acheter ou pour se promener, ce lieu est un incontournable! 

 

Ce fût un séjour riche en fous-rires ! Avec ZP nous nous sommes éclatées (de toute façon, où que j’aille avec cette fille, je m’amuserai toujours) ! Nous avons éviter au maximum les endroits que nous avons déjà visité 1000 fois. Toutefois, nous retournerons certainement à Paris mais cette fois, pour un séjour plus culturel car nous aimerions vraiment découvrir entièrement le Louvre ainsi que Le centre Pompidou ! Paris est une ville que personnellement j’aime beaucoup, je m’y sens bien et peu importe le nombre de fois que je m’y rends, je serai toujours émerveillée comme au premier jour. En somme, #ParisJeTaime et nous nous reverrons de toute évidence très vite ! 

 

J’espère que cet article vous aura été utile pour votre éventuel futur voyage dans la ville lumière et si vous avez des bonnes adresses, je suis toujours preneuse pour mon prochain séjour !

Xoxo

Me laisser un petit mot ?