Bustlerush

BLOGGER SHOW EVENT ADNC STYLE

Hi Girls ! Il y a  quelques jours, nous avons eu la chance avec From Zoé to you, Au pays d’Epo et À la mode liégeoise d’être conviées au Blogger Show Event dans les locaux dADNC Style ! Une très belle occasion de non seulement découvrir un concept super cool mais également de passer un bon moment en compagnie d’autres blogueuses très sympathiques! J’espère qu’après avoir lu cet article, vous serez excitées à l’idée de découvrir cette marque (si ce n’est déjà fait). Sans plus tarder, let’s go ! 

Qu’est-ce qu’ADNC Style ? 

Il s’agit tout simplement d’une entreprise de mode liégeoise de conseil et de relooking. Mais attention, leur équipe se compose essentiellement de conseillères formées par des professionnels ! Vous pouvez donc placer toute votre confiance en elles car c’est leur métier de savoir ce qu’il vous faut! Concrètement, quels sont les services proposés? 

  • Le Fashion Show : envie de passer un bon moment entre copines à parler de mode et de tendances? Cette formule est faite pour vous. Telles des princesses, vous n’aurez à vous préoccuper de rien! La conseillère aura au préalable pris contact avec vous et vos copines (répondant au nombre minimum de 5 et maximum de 12) afin de vous questionner sur vos gouts, votre style, ce vers quoi vous tendez. Une fois cela fait, elle vous concoctera des tenues adaptées à votre personnalité, à votre morphologie, à vos tons, bref, des tenues qui vous vont ! En l’espace de 3 heures, vous vous ferez chouchouter et un « nouveau vous » se révèlera. Ce service est entièrement gratuit! Seuls les vêtements que vous emportez sont payants. 
  • Les Rendez-vous privés : ce service est un brin plus complet car il est limité à quatre personnes maximum. La relation conseillère/cliente est cette fois plus « intime » car le groupe est plus restreint. Les rendez-vous privés sont à envisager sur le long terme (par module d’une heure) car vous choisissez le nombre de rendez-vous en fonction de vos besoins et de vos attentes. A long terme, cela vous aiguillera dans vos choix vestimentaires. La conseillère étant là pour vous guider étape par étape vers ce qui vous correspond le mieux. Une fois de plus, c’est entièrement gratuit! Seuls les vêtements que vous emportez sont à votre charge. 
  • La Fashion Box : vous pouvez également vous faire chouchouter à domicile. Votre conseillère après avoir étudié vos gouts, votre morphologie et vos envie, vous concocte une sélection de tenues et vous l’envoie à domicile. De même que pour les trois services listés au-dessus, cela est entièrement gratuit et si les habits vous plaisent, vous les achetez. Elle n’est pas belle la vie?

Ce n’est pas tout ! L’entreprise regroupes également d’autres services tous plus intéressants les uns que les autres :

  • Les ateliers : l’atelier prise de parole pour les timides qui souhaiteraient se dévoiler plus et arrêter d’être terrorisées à l’idée de prendre la parole en public ou encore l’atelier pour retrouver confiance en soi afin de vous  sentir bien dans votre tête et dans votre esprit. Il existe également les ateliers make-up adaptables à chaque niveau et pour chaque occasion et même l’atelier coiffure des papas qui regroupe pères et filles dans une ambiance conviviale. 
  • Le coaching en image:  avec l’étude de style et de morphologie, peau et makeup, coiffure et accessoires, tri de garde-robe, communication comportementale et attitude, coaching lunette et parfum… Le tout avec un accompagnement objectif ! L’entreprise propose également un pack coaching en image  permettant de bénéficier de l’ensemble de leurs services pour une durée de six mois (400 euros) et un pack coaching évolution comprenant six rendez-vous en six mois (450 euros). Si vous êtes déterminées à changer votre vie, sachez qu’il existe également un total pack regroupant l’ensemble des services (600 euros) durant six mois. Vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires sur la page Facebook de l’entreprise en envoyant un MP, n’hésitez surtout pas. 

D’ailleurs, sachez qu’ADNC cherche constamment de nouvelles conseillères. Des formations ont lieu régulièrement dans leur locaux. Cela peut être une chouette activité complémentaire alors si vous êtes intéressée, n’hésitez pas à cliquer ici

Comment s’est déroulée notre journée ? 

Nous sommes arrivée dans la matinée et nous avons été accueillies dans une ambiance très conviviale par une équipe très sympathique et à l’écoute. Le lieu était décoré spécialement pour nous, chose qui nous a beaucoup touchée. Il y a avait aussi de délicieux cupcakes et autres mets à notre disposition, autant vous dire que nous nous sommes régalées ! 

Découverte de la colorimétrie 

Il s’agit du premier atelier qui nous a été présenté ! J’étais complètement ravie car même si je savais à peu près ce qu’était la colorimétrie, je n’avais jamais eu l’occasion d’assister à une séance s’y référant. C’est la très sympathique Chrystelle Charlier qui s’est chargée de cet atelier avec Zoé comme cobaye! 

Tout d’abord, il faut savoir que la colorimétrie est une science qui a pour but de nous montrer ce qui va ou non à notre teint, à notre carnation. Après un tel atelier, vous saurez exactement quelles sont les couleurs à privilégier et celles que vous devez fuir à l’avenir. Cela peut également permettre de vous révéler, de radicalement changer votre apparence (une prof qui désire avoir l’air sympathique privilégiera certaines couleurs par rapport à d’autres, de même pour un avocat qui souhaite avoir l’air plus sérieux...).

La colorimétrie se pratique dans un environnement neutre. Les cheveux doivent dégagés, le visage démaquillé et les vêtements dans les tons blancs ou crèmes (d’où l’accoutrement que vous pouvez voir sur les photos 👀). 

ETAPE 1 : tons chauds ou froids? Pour ce faire, on regarde la couleur des veines dans un premier temps. Ensuite, on s’attarde sur les yeux, plus précisément sur le cercle de nerfs autonomes. Les professionnels ont a leur disposition un document regroupant les différents schémas possibles et après avoir consulté ce-dernier, nous avons constaté que Zoé était définitivement dans les tons froids! 

ETAPE 2 : couleurs claires ou sombres ? Avec des couleurs plus sombres, l’ovale du visage de Zoé se marque plus, elle parait alors plus mince et sa bouche parait plus colorée. Donc c’est vers les tons sombres qu’elle doit se diriger! 

ETAPE 3 : tons mattes ou lumineux? Son visage est plus « visible » et ses atouts sont mis en valeur avec les tons sombres. Zoé possède une typologie sombre et matte même si elle peut se permettre d’aller dans les couleurs lumineuses de temps à autre. 

L’atelier maquillage 

Durant cet atelier, Aline Hackin, Make Up Artist formée par la Make up For Ever Academy nous a donné pas mal d’astuces et surtout présenté la gamme Pupa Milano qui est une marque de cosmétiques qu’on ne trouve qu’en institut et qui est number one en Italie. Cette-dernière propose des produits à base d’hydratation, d’anti-âge et d’actives décongestionnant favorisant l’élimination des cernes, gonflements et autres imperfections. 

Cette fois c’est Eponine qui a servi de cobaye et voici le tuto du beau maquillage qui a été réalisé sur elle : 

ETAPE 1 : on commence par appliquer une base de teint qui sert à resserrer les pores, corriger les problèmes de peau et faire une barrière entre tout ce qui est « soin » et tout ce qui est « makeup ». Epo a des rougeurs donc on lui applique une base verte. On applique cette base de l’intérieur vers l’extérieur. 

ETAPE 2 : on applique un fond de teint de la même carnation. Celui de la marque Pupa peut s’appliquer en couche sans jamais faire un effet « paquet »! 

ETAPE 3 : Afin d’obtenir un teint parfait, on vient remettre une base verte jusqu’à l’obtention d’un effet « gris » PUIS on remet une couche de fond  de teint pour neutraliser les boutons et autres imperfections. Pour un effet couvrant, on n’hésite pas à tapoter pendant l’application. Si des imperfections persistent, on vient les neutraliser à l’aide d’un stick correcteur. 

ETAPE 4 : on vient appliquer l’illuminateur en « C » au niveau des contours de l’oeil mais jamais sur les cernes car cela les fait ressortir ! On termine en appliquant l’anticernes sur l’os puis remonter en tapotant. 

ETAPE 5 : on fixe le maquillage à l’aide d’une poudre compact. Pour Epo, on a opté pour un léger contouring. Pour ce faire, on use d’une couleur un brin plus foncée pour venir creuser le visage de l’extérieur vers l’intérieur afin de réchauffer le teint. On termine en ajoutant une touche de blush pour un effet bonne mine. 

ETAPE 6 : pour venir appliquer le fard à paupières, on mouille un peu le pinceau afin d’obtenir plus de densité (cela marche particulièrement bien avec cette gamme là car les fards ont un effet métallique une fois humidifiés). On a choisi de faire les yeux dans les tons nacrés. La couleur foncée s’applique en ras de cils de l’extérieur vers l’intérieur. On estompe le tout à l’aide d’un pinceau boule. On termine en appliquant l’eye-liner et le mascara. 

ETAPE 7 : pour la bouche, on applique un crayon à lèvres waterproof de la marque Pupa qui fait aussi office de rouge à lèvres. On termine avec une petite touche de gloss !

Voici quelques précieux conseils de d’Aline pour vous : 

  • Un bon maquillage se réalise avec de bons pinceaux. Pour entretenir ces-derniers, rien de mieux que le savon de Marseille ou le savon Netépur H2O! Veillez à toujours les faire sécher à plat et à les nettoyer une fois par semaine.  
  • Si vos sourcils ne sont pas parfaitement épilés, rien ne sert de les redessiner. Il suffit de les brosser
  • Pour corriger une bêtise (exemple une tâche de mascara), prenez un coton tige et imbibez-le de votre fond de teint. Ensuite, appliquez cela sur la tâche. Reprenez un coton tige propre et estompez le surplus! La tâche aura disparu comme par magie et sans démarcation! 

Découverte de la nouvelle collection de bijoux Louise Kopij

Louise Kopij est une créatrice de bijoux liégeoise absolument adorable! Elle a fait le déplacement exceptionnellement pour nous présenter sa nouvelle collection avec laquelle j’ai personnellement accroché! Ce qui m’a énormément plu, c’est le côté artistique de sa gamme. Ses bijoux sont fabriqués de manière artisanale et sont très originaux! Le thème de sa nouvelle collection est Einstein, pour ce faire, elle a travaillé de manière asymétrique et par oxydation de l’or et de l’argent. Le rendu est juste dingue ! Ses créations sont disponibles sur ce e-shop et au niveau des prix, comptez entre 75 et 180 euros, ce qui reste justifié ! 

Le Fashion Show 

En tant que blogueuses mode, je pense que c’est le service qu’on avait le plus hâte de tester! Les styliste d’ADNC ont au préalable dressé nos profils vestimentaires à l’aide un questionnaire que nous avons rempli ! Nous avons pour le coup été traitées comme des princesses ! 

Pour notre premier look, Geraldine ( à la mode liégeoise) porte une magnifique jupe Eleven Paris, un top Andy & Lucy, ainsi qu’un bomber PepPour ma part, je porte un magnifique blazer mbyM, un top Freeman T.Porter ainsi qu’un pantalon à tomber (et super confortable) mbyM

Eponine porte un très beau pull Golden Days avec un top mbyM et un pantalon Freeman T.Porter! Quant à Zoé, elle porte une magnifique veste Supertrash, un jean Freeman T.Porter (les jeans de cette marque sont dingues, autant au niveau de la coupe qu’au niveau du confort et en plus ils font des fesses d’enfer) et un top mbyM

Pour mon deuxième look, je porte une incroyable veste en fourure de la marque mbyM, un top de la même marque avec un jean Freeman T. Porter !

Pour leur deuxième outfit, Eponine, Zoé et Géraldine arborent un total look mbyM  qui leur va juste trop bien ! 

Toutes les marques citées sont disponibles chez ADNC (nos tenues le sont également)! Il n’est pas évident d’arriver à concocter un look à des personnes qu’on ne connait pas mais les stylistes ont su relever le défi avec brio, ce qui témoigne de leur professionnalisme! Un grand merci à toute l’équipe de nous avoir tant gâté, ce fût un plaisir (et merci aux copines blogueuses qui sont au top) ! 

Bisous et à très vite dans un nouvel article, 

 

2 Comments

  1. Lucie

    27 mars 2017 at 10 h 19 min

    J’ai vraiment passé un super bon moment avec vous ! Merci d’être venues. ♥

    1. Bustlerush

      27 mars 2017 at 12 h 15 min

      Encore merci pour tout Lucie! J’espère vite te revoir ❤️

Me laisser un petit mot ?