Hi girls, j’espère que vous allez bien (et que vous ne m’avez pas oublié depuis le temps)! C’est ENFIN les vacances !  Pour ma part, je suis partie 4 jours à Lyon avec ma famille puis une semaine à Barcelone entre copines et c’était juste parfait ! Durant ces séjours, je me suis rendue compte que mon téléphone regorgeait d’applications hyper pratiques lorsqu’on part à l’étranger et je me suis tout simplement dit que ce serait cool de les partager avec vous! Sans plus tarder, let’s go!

  1. Packr : toutes les filles qui lisent cet article connaissent le dilemme de la valise. Tu sais, quand tu as droit à 10kg en bagage cabine mais que tu veux emporter toute ta garde-robes… Désormais, simplifiez-vous la vie avec cette application! Elle vous permet de planifier votre prochain voyage en sélectionnant la destination, votre sexe, et les dates du séjour. Une fois cela fait, la météo de votre destination sera mise à jour, vous pourrez sélectionner le type d’hébergement, votre moyen de transport, les activités prévues sur place (plage, sport d’hiver, randonnée, bref, vous avez le choix). Quand vous aurez rempli toutes ces étapes, l’application saura exactement ce qu’il vous faut emporter et vous pourrez accéder à vos listes. La marche de manoeuvre est vraiment large çar vous pouvez cocher ce qui a déjà été fait, ajouter des choses, retirer des choses, modifier des éléments, le tout très facilement! Un must!
  2. FlightAware : je ne sais pas vous, mais lorsque je pars quelque part en avion, ou lorsqu’un de mes proches est en déplacement, j’ai besoin de savoir absolument tout à propos du vol en question : heure de départ, éventuel retard, traffic dans l’aéroport, itinéraire… Cette application est vraiment pratique et en prime elle nous permet de ne plus devoir télécharger les applications de chaque compagnie!
  3. Currency : en tant que touriste, il faut se rendre à l’évidence, on se fait souvent arnaquer. Surtout quand le pays de destination n’utilise pas notre devise. Pour ma part, cette application m’aide à calculer les taux, à savoir combien je dépense afin de mieux gérer mon budget. N’ayez crainte, il y a absolument toutes les devises! L’application pratico-pratique par excellence !
  4. Splitwise : quand on part en vacances avec des amis, c’est l’indispensable à télécharger! Elle est très simple d’utilisation car il vous suffit de créer un groupe et d’inviter l’ensemble des participants (au voyage) à le rejoindre et ensuite ajouter toutes les dépenses. Vous avez la possibilité de renseigner qui a payé quoi, pour qui, quand et laisser l’application gérer le reste.
  5. Maps.Me : même si selon moi la meilleure façon de visiter un pays ou une ville c’est de se laisser entrainer par les vibes et se « perdre » dans les petites ruelles, parfois il est bon de savoir où l’on va ou de tout simplement retrouver notre chemin si toutefois nous parvenons à vraiment nous perdre. Maps.me est l’application parfaite pour ça car elle fonctionne hors connexion. Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger la carte du pays de destination et le tour est joué ! Le petit plus de cette application c’est qu’elle vous géolocalise et vous indique les restaurants, hôtels, sites touristiques, lieux avec du wifi, les banques (et bien d’autres choses encore) qui se trouvent autour de vous! Le seul bémol c’est qu’il bug dès qu’il y a carrefour donc il faut être patient, s’arrêter et la calibrer de nouveau.
  6. CityMapper : dans le même ordre d’idée, cette application regroupe tous les moyens de transport, toutes les lignes disponibles dans 36 villes du monde. Elle vous permet de vous déplacer partout, d’un point A à un point B sans souci! N’hésitez pas à vérifier si votre destination se trouve dans la liste !
  7. Google Traduction : nous pensons tous être parfait bilingue mais lorsqu’on se rend à l’étranger, on se rend vite compte que notre anglais n’est finalement pas très sexy. Cette application est votre amie! Elle regorge de plusieurs fonctionnalités comme la réalité augmentée, la traduction de voix qui seront vous sortir de bien des situations! Je vous recommande de télécharger au préalable les langues que vous souhaitez pour pouvoir utiliser l’application même hors connexion.
  8. Couchsurfing : vivre comme les locaux quand on se rend à l’étranger, c’est le goal! Cette application est le parfait mélange entre Airbnb et Party with a local car elle permet de trouver un logement chez l’habitant pour une bouchée de pain et par la même occasion rencontrer des jeunes de votre âge qui comme vous, sont en vacances ou qui vivent sur place et d’aller  boire un verre tous ensemble. L’idée est assez sympa, maintenant comme il en va de même pour chaque réseau social, il faut faire attention à qui se trouve de l’autre côté de l’écran même si l’appli reste généralement assez safe.
  9. Momondo : cette application vous permet tout simplement de trouver des vols et des hôtels au meilleur prix! Personnellement, je l’utilise parfois quand je suis en manque d’idée pour mes destinations car sur l’appli se trouve des listes regroupant les destinations les moins couteuses d’Europe (ce qui est très cool quand si comme moi tu es encore aux études)!
  10. Klook : partir en vacances est une chose, trouver des activités sympas et pas trop onéreuses en est une autre. Avec cette application, vous choisissez votre destination et elle vous liste toutes les activités (parfois très originales) à faire sur place. Le petit plus c’est que vous pouvez directement réserver afin de gagner du temps une fois sur place. Le seul petit point négatif c’est que la liste des destinations disponibles est assez restreinte…

Ici s’achève cet article qui je l’espère vous aura été utile! N’hésitez pas à mentionner en commentaire vos tops en matière d’applications car nous sommes ici pour partager !

Des bisous et à très vite dans un nouvel article !